| Observation Je 29 septembre 11 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GilKro Admin
| Sujet: Observation Je 29 septembre 11 Lun 26 Sep 2011 - 22:01 | |
| Si les prévisions changent nous ferons l'obs mercredi. Pour l'instant c'est préférable pour jeudi. | |
|
| |
zoe
Nombre de messages : 13 Localisation : SAINT-LYS Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Observation Je 29 septembre 11 Lun 26 Sep 2011 - 23:08 | |
| C'est ok pour moi Zoé | |
|
| |
jean-pierre.G
| Sujet: Re: Observation Je 29 septembre 11 Mar 27 Sep 2011 - 8:49 | |
| bjr, de même Ok pour jean-claude et jean-pierre " direct sur zone " à tantôt jp
| |
|
| |
Frédéric METZ Admin
Nombre de messages : 2420 Age : 50 Localisation : Plaisance du Touch Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Observation Je 29 septembre 11 Mar 27 Sep 2011 - 9:48 | |
| Bonjour à tous,
Je n'ai malheureusement pas pu venir à la réunion de vendredi soir. Mais je serais intéressé par cette soirée astro.
L'objectif pour moi est de découvrir ce qu'est une une soirée observation (je parts vraiment de zéro). Donc de savoir : ce qu'on peut observer, avec quel type de matériel, et si ça me plait vraiment (bin oui, finalement, je n'en sais rien :-) )
Y'aura-t-il des personnes qui pourrons m'initier et me conseiller pendant cette soirée ?
Si c'est le cas, je serais ravis de venir avec vous.
S'il faut faire parti du club pour venir, pas de soucis, je peux apporter ma cotisation.
Je viendrais au RdV à la place de l'Europe à Cugnaux.
Fred | |
|
| |
Siegfried Admin
Nombre de messages : 3159 Age : 65 Localisation : Seysses Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Observation Je 29 septembre 11 Mar 27 Sep 2011 - 14:29 | |
| Bien dommage, je ne pourrait être des vôtres. Pour quoi des prévisions pour ST GIRONS. J'ai regardé pour Berat et c'est favorable à partir de Mercredi et jusqu’à Mardi. Un lien direct aux prévisions : http://www.meteociel.fr/previsions/10508/berat.htmDonc mercredi plus humide, plus chaud et moins de vent. Je doute d'être disponible, ma femme se fait opérer, rien de grave, mais pas la moment idéal d'aller roder la nuit. De toute façon il y a trop de vent pour mon équipement sauf Mardi semaine prochaine peut-être. Enfin je voulais vous prévenir des Aurores Boréales dans le sud de la France.Ces phénomènes durent souvent plusieurs jours. Je n'ai jamais vu, ce serais une chance pour ceux qui partent d'en voir une. Voir le post d'un chanceux : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/031434.htmlPeut-être prendre des APN, EOS supporte facilement des expos de 40 min à 100 Iso en diaphragment entre f/6 à F/8, un grand champ augmente les chances de toper qq chose. Ou encore mieux, une série de poses d'une minute. Dans ce cas mettre 800 iso et format RAW bien sur. A l'issu une animation est possible. La mise en évidence d'éventuelles aurores en sera facilité, la création de l'animation par contre demande plus de tps. | |
|
| |
jean-pierre.G
| Sujet: Re: Observation Je 29 septembre 11 Mar 27 Sep 2011 - 17:12 | |
| bjr, mess à metzfr, c'est la poblématique, c'est pourquoi on s'arrange pour que les débutants soient " briefés "avant, si tu viens pas de soucis mais tu n'aura que quelques infos, les fondus ont l'oeil collé à l'occulaire, alors ...le " briefing " s'oraganise (je m'en occupe ) mais pour cela il faudrait que tu sois présent à la prochaine réunion, au plaisir de te rencontrer.jp | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
Nombre de messages : 2420 Age : 50 Localisation : Plaisance du Touch Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Observation Je 29 septembre 11 Mar 27 Sep 2011 - 17:16 | |
| Ok, dans ce cas, je viendrais avant à la réunion du vendredi. Donc tant pi pour cette fois.
Fred | |
|
| |
jean-pierre.G
| Sujet: Re: Observation Je 29 septembre 11 Mar 27 Sep 2011 - 17:22 | |
| tous nos voeux de rétablissement à ta charmante épouse ;-)jp
| |
|
| |
jean-pierre.G
| Sujet: Re: Observation Je 29 septembre 11 Mar 27 Sep 2011 - 17:27 | |
| metzfr, je ne peux rester sur le net à l'heure actuelle, mais je ne pensais pas te " décourager ", tout de même il y aura toujours quelqu'un pour " répondre ", j'y serrai...petite info: les sorties du fait du temps, de la disponbilité etc etc sont suffisamment rares pour que tu en loupes une, aller hop dans la bétaillère ! ;-)) jp | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
| Sujet: Re: Observation Je 29 septembre 11 Mar 27 Sep 2011 - 17:49 | |
| :-) En fait, je souhaiterais venir, mais si personne n'est trop dispo pour me renseigner (ce que je comprend sans problème), je risque de passer plus de temps à me peler les fesses qu'autre chose :-) Et je ne voudrais pas jouer les boulets ! Donc ce sera en fonction des dispos de chacun. Si certains pensent avoir un peu de temps pour moi, je serais ravi de venir. Sinon, je passerais par la case "brieffing" un vendredi soir. PS : je connais quand même un peu la théorie (les différents matériels / montures, focal diamètre etc.) grâce au Net et à la lecture du "guide de l'astronome amateur", et je reconnais même la grande ours et l'étoile polaire ! Mais je n'ai jamais approcher de près un télescope. Ce que je cherche c'est mettre un peu de pratique sur cette théorie. Dites moi si c'est jouable pour moi de venir jeudi. Je réserve de toutes façon ma soirée Fred | |
|
| |
GilKro Admin
| Sujet: Re: Observation Je 29 septembre 11 Mar 27 Sep 2011 - 18:14 | |
| Fred, tu es le bienvenu. RV à Cugnaux à 20h15, cela te convient ? pas de souci pour tes demandes.
Gilles | |
|
| |
Daniel Erpelding
Nombre de messages : 1172 Age : 53 Localisation : Cugnaux Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Observation Je 29 septembre 11 Mar 27 Sep 2011 - 19:23 | |
| Bonsoir, Désolé mais je ne pourrais pas être présent, je suis actuellement en Autriche à Vienne pour le boulot! Sinon le weekend dernier j'ai profité d'un déplacement dans la famille dans les hautes Pyrénées pour faire une observation de Jupiter. A bientôt et bonne observation _________________ Daniel ErpeldingGravement malade J'ai attrapé le virus de l'astronomie Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol! Mon matériel: Pour la photo: AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club Pour le visuel: Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-) | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
| Sujet: Re: Observation Je 29 septembre 11 Mar 27 Sep 2011 - 20:00 | |
| - GilKro a écrit:
- Fred, tu es le bienvenu. RV à Cugnaux à 20h15, cela te convient ? pas de souci pour tes demandes.
Gilles Aucun problème, ça me va très bien ! Fred | |
|
| |
Jlou
| Sujet: Observation du 29 Mer 28 Sep 2011 - 9:53 | |
| Je vous retrouverai avec plaisir jeudi soir sur site. J.Louis | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
| Sujet: Re: Observation Je 29 septembre 11 Ven 30 Sep 2011 - 9:01 | |
| Bonjour à tous, Merci pour cette soirée bien sympatique. Sauf que ... je serais bien incapable de vous reconnaitre la prochaine fois. Vous auriez pour apporter de la lumière quand même ! J'ai appris beaucoup de choses, le "contrat" est rempli ! :-) A bientôt Fred | |
|
| |
GilKro Admin
| Sujet: Re: Observation Je 29 septembre 11 Sam 1 Oct 2011 - 15:21 | |
| C'est la raison d'être d'un club avec notamment la qualité de savoir accueillir les nouveaux. A bientôt
Gilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Observation Je 29 septembre 11 | |
| |
|
| |
| Observation Je 29 septembre 11 | |
|