Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Proposition de sujets pour réunion du 13/01

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2402
Age : 50
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Proposition de sujets pour réunion du 13/01 Empty
MessageSujet: Proposition de sujets pour réunion du 13/01   Proposition de sujets pour réunion du 13/01 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:14

Bonjour à tous,

Voici quelques propositions de sujets pour la réunion du 13/01 (Mon Dieux ! Une réunion un vendredi 13 !!!! Shocked Laughing )

En les indiquant assez en avance, on laisse du temps à notre président préféré pour préparer quelques slides Powerpoint :-)

A voir celle que vous souhaitez aborder...


- Organisation des ateliers (liste, organisation, quand les planifier, etc)
- Planning des sorties observation : possibilité des les prévoir à l'avance pour réserver des créneaux ?
- Nouveau Rest'Ob à Saint Antonin Noble Val ? : le temps n'était pas avec nous la dernière fois :-)
- Avancement sur les amélioration du 300 : poignée, frein, vis de réglage du secondaire, etc.
- Liste du matériel du club. Ce qui peut être utilisé, emprunté, sous quelles conditions ?
- Les nouveaux matériels à acheter (Gilles a commencé à en parler lors de la dernière réunion).
- Réorganisation des sections du forum (certaines sections semblent obsolètes ou bien à peut-être à déplacer, et quelques fautes d'orthographe à corriger :-))

Je vous laisse compléter ....


Fred


Dernière édition par Frédéric METZ le Mer 28 Déc 2011 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
jean-pierre.G




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 13/10/2007

Proposition de sujets pour réunion du 13/01 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujets pour réunion du 13/01   Proposition de sujets pour réunion du 13/01 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:58

bjr, alors là tout est dit et sans fautes ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2402
Age : 50
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Proposition de sujets pour réunion du 13/01 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujets pour réunion du 13/01   Proposition de sujets pour réunion du 13/01 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:03

Si, au moins une faute ! Smile

Il manquait un "s" à "...sous quelles conditionS". Mais c'est corrigé !

Bon, pour le coup j'ai fait un gros effort parce que d'habitude, l'orthographe et moi c'est une catastrophe ! Embarassed

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
GilKro
Admin



Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 20/09/2006

Proposition de sujets pour réunion du 13/01 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujets pour réunion du 13/01   Proposition de sujets pour réunion du 13/01 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:03

Bien Fred !
Nous ne ferons pas tout lors de la prochaine réunion, tu as tracé des itinéraires mais il faut ensuite mettre ces sujets sur rails.
Et pour cela les sujets qui ont le mieux avancé sont ceux qui ont eu une locomotive (un ou plusieurs adhérents leaders), par exemple cette année avec le calendrier des évènements astro. S'il y a des locomotives, les trains partiront !
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2402
Age : 50
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Proposition de sujets pour réunion du 13/01 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujets pour réunion du 13/01   Proposition de sujets pour réunion du 13/01 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 8:59

Je suis 100% d'accord : il faut trouver les locomotives ! Et pour éviter les actions qui traînent en longueur, il faudrait même se donner des "objectifs" de date (j'ai bien mis les guillemets hein ! On est quand même pas au boulot Smile Smile ).

Je suis conscient que tous les sujets ne pourront être traités lors de la prochaine séance. Mais peut-être pourront nous trouver les bonnes âmes charitables qui voudront bien prendre les actions.

Dans la mesure de mes possibilité et de mes connaissances, vous pouvez bien sûr compter sur moi pour porter un ou plusieurs sujets !

Ah oui, dernier point (avant le prochain Smile ) : il me semble important de faire les comptes rendu de séances qui seront diffusés pour que ceux qui n'ont pas pu venir soit au jus des sujets abordés ou bien des décisions qui sont prises.

=> sur ce point, je veux bien m'y coller, pas de soucis

Les réunions ne sont que tous les 15 jours et si on en rate 1, ça fait 1 mois sans nouvelle. Les comptes rendu + les liens vers le forum permettent de garder contact (même si je sens bien que certains sont un peu allergiques aux mails et à internet Smile ).


Bon, allez, je parl...écrit beaucoup. Vu qu'on est 40 au club, j'espère que d'autres donneront leur avis sur le sujet.

A bientôt !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Contenu sponsorisé





Proposition de sujets pour réunion du 13/01 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujets pour réunion du 13/01   Proposition de sujets pour réunion du 13/01 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de sujets pour réunion du 13/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujets réunion
» Réunion le 12/12
» Réunion
» Réunion du 14/03
» Réunion le 15 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Le coin du club :: Réunions :: Prochaine réunion-
Sauter vers: