Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Flitre obligatoire pour un Reflex sur un telescope

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2353
Age : 49
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Flitre obligatoire pour un Reflex sur un telescope Empty
MessageSujet: Flitre obligatoire pour un Reflex sur un telescope   Flitre obligatoire pour un Reflex sur un telescope Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:53

Une autre question aux photographe ! :-)

Si je mets mon reflex au foyer du newton, le capteur est donc directement à l'air libre, donc risque de poussière.

Doit-on alors mettre un filtre (UV par exemple) afin de protéger le capteur du reflex ?

Où se positionne-t-il ?

Merci pour vos réponses (si vous en avez :-) )

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Sijun

Sijun


Nombre de messages : 90
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2012

Flitre obligatoire pour un Reflex sur un telescope Empty
MessageSujet: Re: Flitre obligatoire pour un Reflex sur un telescope   Flitre obligatoire pour un Reflex sur un telescope Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:16

Je ne mettrais rien pour ne pas détériorer le peu de lumière qui arrive à mon capteur.

Puis il te faudra bien un jour nettoyer le capteur avec cela par exemple. Au lieu de le faire 3 fois par an tu le feras 6 fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coloriage.com
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Flitre obligatoire pour un Reflex sur un telescope Empty
MessageSujet: Re: Flitre obligatoire pour un Reflex sur un telescope   Flitre obligatoire pour un Reflex sur un telescope Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:33

Il y a déjà le filtre d'origine ou le Baader si t'as fait la modif.
Moi ça fait une éternité que je ne l'ai pas nettoyer (3, 4, 5 ans). Merci pour ce rappel je mettrai un coup de soufflette.
Un filtre dans l'unique but de protéger le capteur de la poussière, personnellement j'en mets pas.
Maintenant si tui veut faire du Ha, au passage tu en bénéficie, mais de toute façon il y aura toujours une poussière à l'intérieur qui se ballade.

C'est le même thème que de vouloir astiqué son miroir tout nickel. Qd tu regarde le miens il à l'air tout dégueulasse et le nettoyage ne tiens jamais long temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Contenu sponsorisé





Flitre obligatoire pour un Reflex sur un telescope Empty
MessageSujet: Re: Flitre obligatoire pour un Reflex sur un telescope   Flitre obligatoire pour un Reflex sur un telescope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flitre obligatoire pour un Reflex sur un telescope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel pour connecter un reflex
» Pilotage reflex nikon par USB
» PL1-M pour le club
» EELT - nouveau télescope
» (Vendu) Télescope Maksutov 127/1500 (plus photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Le coin du club :: Matos-
Sauter vers: