| Comment alimentez vous votre matos ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Frédéric METZ Admin
Nombre de messages : 2420 Age : 50 Localisation : Plaisance du Touch Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Comment alimentez vous votre matos ? Jeu 28 Juin 2012 - 9:48 | |
| Bonjour à tous,
Pour ceux qui usent des volts et des ampères sur le terrain, qu'avez vous trouvé comme solution pour alimenter votre matériel ?
J'ai bien vu les power tank, qui ont l'air bien pratique, mais bien cher aussi (marrant, j'ai vu le skywatcher à 150 € et le celestron à 285 euros, les 2 en 17Ah. Et pourtant ce sont des clones parfait l'un de l'autre, je me demande ce qui justifie un tel écart !!).
Il y a peut-être plus économique et tout aussi bien ?
Merci pour votre retour.
| |
|
| |
Frédéric METZ Admin
Nombre de messages : 2420 Age : 50 Localisation : Plaisance du Touch Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Comment alimentez vous votre matos ? Jeu 28 Juin 2012 - 10:07 | |
| | |
|
| |
lucien
Nombre de messages : 1223 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Comment alimentez vous votre matos ? Jeu 28 Juin 2012 - 18:52 | |
| Bonjour. Je te déconseille fortement tous les powertank et équivalent de norauto au autres. J'en avais acheté un. ça avait l'air pratique à cause des connecteurs allume cigare. Mais en fait, ça ne vaut pas grand chose. Elles se déchargent très vite. C'est vraiment un attrape nigo...
Bref. Depuis, j'ai acheté une batterie de voiture, pour diesel, 70Ah. C'est lourd. Mais je fais facile 7 séances de 6h, sans la recharger.
Dans les batteries au plomb, si on veut de la capacité, il faut du poids. Si le poids n'y est pas, ça ne tiens pas beaucoup... | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
| Sujet: Re: Comment alimentez vous votre matos ? Jeu 28 Juin 2012 - 21:30 | |
| En fait, mon notebook nécessite 40w. Et a déjà une bonne autonomie (au moins 4h, voir 6 ou 7 sans WiFi ni Bluethooth)
Et ma motorisation ... autour de 1A sous 6v (c'est un max, je pense que c'est moins)
Donc en théorie, avec 15Ah, je tiens déjà 5 heures (avec une grosse marge)
je ne cherche pas forcement à tenir plusieurs jours.
Donc avec un booster de 17Ah, je me dis que je dois être assez large côté autonomie.
Et je vois aussi le côté pratique, c'est déjà intégré, avec une belle poignée de transport ! :-) | |
|
| |
lucien
Nombre de messages : 1223 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Comment alimentez vous votre matos ? Jeu 28 Juin 2012 - 21:50 | |
| Avec 15Ah, tu vas tenir 2 heures, et pas 5h. Car lorsque ta batterie sera déchargée à moitié, il faudra déjà la recharger, tu n'auras plus la tension voulue. Sans compter qu'au bout d'une dizaine de recharges, ce sera pire... Je reste sur mon idée qu'un booster de 17Ah, ça ne vaut pas grand chose... | |
|
| |
Siegfried Admin
Nombre de messages : 3159 Age : 65 Localisation : Seysses Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Comment alimentez vous votre matos ? Jeu 28 Juin 2012 - 23:26 | |
| Ma Batterie à 70AH je l'ai vider à fond +sieurs fois durant les nuits fraiches de l'hiver. Au bout de 6 mois elle à sérieusement perdu ces capacités.
A acheter, prend une batterie à décharge profonde, ce que je compte prendre pour retrouve plus de mobilité.
Ces batteries supportent mieux le déchargement répétitif contrairement aux batteries de démarrage.
En attendant je me gave au 220v à la campagne, c'est le top.
| |
|
| |
Frédéric METZ Admin
| Sujet: Re: Comment alimentez vous votre matos ? Jeu 28 Juin 2012 - 23:45 | |
| Vous êtes tous les 2 des grands gourmands en watt ! :-)
Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Daniel Erpelding
Nombre de messages : 1172 Age : 53 Localisation : Cugnaux Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Comment alimentez vous votre matos ? Ven 29 Juin 2012 - 13:28 | |
|
Dernière édition par Dbuckdanny le Ven 29 Juin 2012 - 16:23, édité 2 fois | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
| Sujet: Re: Comment alimentez vous votre matos ? Ven 29 Juin 2012 - 13:34 | |
| J'avais bien vu ce site web. Très intéressant effectivement ! | |
|
| |
Daniel Erpelding
Nombre de messages : 1172 Age : 53 Localisation : Cugnaux Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Comment alimentez vous votre matos ? Ven 29 Juin 2012 - 16:18 | |
| La caisse est presque terminée il ne manque plus que.... la motorisation! _________________ Daniel ErpeldingGravement malade J'ai attrapé le virus de l'astronomie Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol! Mon matériel: Pour la photo: AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club Pour le visuel: Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-) | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
| Sujet: Re: Comment alimentez vous votre matos ? Sam 30 Juin 2012 - 16:26 | |
| Finalement, la solution du poser tank " maison" revient assez cher quand même, pour un gain en Ah pas si important. Je reste dubitatif. Sauf certainement sur le type de batterie qui reste plus robuste aux décharge. Car pour le même prix on peut avoir 2 booster de 17Ah.
Bref, ça demande réflexion !:-) | |
|
| |
Chris A.
Nombre de messages : 101 Localisation : Portet sur Garonne Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Comment alimentez vous votre matos ? Dim 1 Juil 2012 - 12:37 | |
| Il existe aussi les batteries dites "marines" au gel ou les AGM qui supportent bien la décharge. Par contre le prix est sympa aussi...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment alimentez vous votre matos ? | |
| |
|
| |
| Comment alimentez vous votre matos ? | |
|