Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Occultation Saturne du 22 05 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3116
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Occultation Saturne du 22 05 2007 Empty
MessageSujet: Occultation Saturne du 22 05 2007   Occultation Saturne du 22 05 2007 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 13:00

Je me suis raté la vidéo. J'ai shooté un peu avec l'EOS et quelques secondes avant le contact je me suis aperçu qu'il fallait sortir la Webcam. Trop tard. Lors de la fin je me suis entêté d'aligner mon instrument. Puis toujours trop tard pour la Webcam. J'ai regardé le spectacle dans un autre instrument. Pour la map, pas de temps, elle est effectuée directement dans le viseur du Canon.
N'ayant pas d'ordi, j'ai tardé de traiter, sur le portable pas de Photoshop.
Finalement je me suis décidé d'assembler une photo prise quelques secondes avant contact avec une photo prise quelques minutes après la fin de l'occultation.
Les couleurs sont ce qu'ils sont, je ne dispose pas de ma palette d'outils de traitement images et de diffusion Web.
Matériel : https://urania.forumactif.fr/Presentation-membres-f1/Voici-mon-profil-materiel-t61.htm
Acquisition : 1/250 200 Iso
2 images :
1 composition de 2 img avec la lune en stationaire
1 composition de 2 img avec la Saturne en stationaire (c'est la lune qui se deplace)


Cliquez sur l'image pour accéder à la photo taille réelle (résolution WEB)
Occultation Saturne du 22 05 2007 Occu_s13

Vu avec Saturne en fixe (cliquez sur l'image pour l'agrandir):

Occultation Saturne du 22 05 2007 Occu_s12
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
 
Occultation Saturne du 22 05 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'occultation Saturne
» Saturne
» Saturne le 23/04/2007
» Saturne
» Saturne le 17 04 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Photos :: Planetaire-
Sauter vers: