C'est la deuxième nuit que j’ai programmé 6h de pose sur NGC2403. En attendant que la lune se couche je fais quelques captures rapides sur juju. Jupiter étant encore basse, par moment il dansait la rumba à un rythme endiablé. Les détails sont lourdement affectés.
Pour ne pas tout jeter j'ai réduit les images à 80% et j'ai fait une anim. Les séquences sont prises entre 22h30 et 22h45, en voie la GTR disparaître.
Jeudi la semaine dernière ce n'était pas le bon choix, dommage pour la nuit du mercredi. Sans parler de l'humidité, avec les fréquents passages de nuages, la plupart de photos étaient noir.
Le bon point ce que après chaque passage PHDguiding retrouvait toujours l'étoile guide dans la miniscule fenêtre d’environ 50*50pixels. Au bout d’une heure de passage de nuages, c'est une bonne performance, ça prouve que l'EQ 6 suit très bien et que ma mise en station est au point.
Enfin de nuit seul 1h20 de pose sont exploitables, le FWHM prouve le bon niveau du guidage mais hélas le signal est trop atténué par les nuages.
Lundi je retente la même chose, cette fois catastrophe complète. Au matin j'ai constaté que l'étoile guide était rapidement perdue. Donc toutes les images sont hors guidage.
De toute façon seul 25min des images étaient bien contrasté.
J'attends la bonne nuit pour enfin pouvoir faire des images correctes.
En attendant j'ai ajoute 1h20 de poses du jeudi soir aux 3h de poses prises en 2011 sans obtenir d'amélioration, les images nouvelles manquent de pêche.
Voici le résultat des 4h20 de poses :