Pas de panique et lire jusqu'au bout. Notamment le 2° article explique bien comment on est arrivé à la version gratuite.
Dans un 1° temps le lien d'activation à était désactiver.
Dans un deuxième temps Adobe à mis en place un 2° lien pour pouvoir télécharger u
ne version sans DRM.
Tu peux tester toi même, ce que je fais avant d'envoyer le message.
Et voila mon 1° traitement avec CS2 :
https://urania.forumactif.fr/t881-orion#3482Qd à Gimp et compagnie c'est pas mal pour des choses basiques, en tt astro,
Photoshop reste l'un des couteaux Suisse.
Tu trouveras facilement un vrai trésor de docs pour traitement astro ce qui n'est pas évident pour les autres softs.
La version 16 bits de gimp laisse à désirer. Tous les discours comme quoi de toute façon on ne distingue pas plus de 255 niveaux, c'est vrai pour le résultat final, mais pas pour traiter. Si tu étire (multiplié) la dynamique des zones basses * 15 pour booster les contrastes avec 255 niveaux ta graduation va de 15 en 15 et tu crée une image finale qui à la place d'un jolie dégradé monte par palier en dents de scie.
J'insiste, la version CS2 libre est une bonne occasion de passer à une version officielle et de faire du travail sérieux.
Tu m'aurait parler d'Iris(gratuit) de Theli (gratuit) ou Pixinsight (payant), oui c'est sont des outils spécifique pour l'astro, mais de toute façon
Photoshop reste le complément quasi indispensable au niveau post-traitement.
Qd aux réactions sur l’article que tu cite, on voici une réponse :
Anonyme dit :
janvier 8, 2013 à 2:12
« ces copies sont pour les utilisateurs possédant une licence valide »
Bhaaa arrête un peu ton char Maniac,j’ai un compte chez Adobe ,ils me donnent gentiment un numéro de licence pour me servir de leur logiciel sans rien me demander à aucun moment,alors si je suit ton raisonnement ce sont eux qui se mettent dans l’illégalité … donc je vais me plaindre … lol.. faut arrêter le délire là heinn !
bref ….Tu fait comme tu veut mais moi ,j’ai un super logiciel AUDITION 3.0 avec4.5 gigas de samples et tout cela gratuitement et légalement ,puisque c’est téléchargeable sur mon compte ADOBE … sinon ce ne serait pas téléchargeable … point barre Voici la version de l'autre article :
Il devient donc théoriquement impossible de les installer et de les activer avec succès. Mais plutôt que de rendre sa suite inutilisable, Adobe a eu la bonne idée de l'offrir à tout le monde.
C'est en tout cas le résultat de l'opération. Car en compensation, Adobe a décidé de proposer une version téléchargeable sans DRM de CS2, à cette adresse. Et de fournir gracieusement un numéro de série à tous les utilisateurs disposant d'un compte Adobe ID.On publiant les n° de série et on distribuant
une version qui nous dispense d'activer le produit, Adobe ne peut-être plus clair quand au tournant après leur 1° réaction.
Merci pour ta contribution.