Après avoir coupé la série des dentelles, je me suis lancé sur M31 idéalement au zénith. Pas de chance pour capter l'étoile guide. Je cédé à une douleur dans la nuque et je me suis contenté avec celle que j'ai réussit a capter. Au bout de 15 min avec le crépuscule, l'étoile étant trop faible le guidage a flanché.
Donc 3*5min, je me suis appliqué du mieux au traitement.
Acquisition :3x5min au foyer de mon Newton 254/1200 avec L'EOS 350D à 800 Iso. Le tout sur EQ6 + kit Goto autoguidé avec une lunette 70/700 et Guidemaster.
Un petit voile d'altitude, c'est ça, je ne vais pas me décourager pour si peu. On en a pris bien pire ces derniers mois.
Traitement : Sous IRIS : Logarithme.
Sous Photoshop : Retouche des niveaux, contraste par sélection progressive pour ne pas cramer le centre et reglage courbes
Attention, mettez la ceinture, nous entrons en collission avec cette Galaxie dans 3 milliards d'années :
http://jcboulay.free.fr/astro/sommaire/image_jour/andromede/page_andromede.htmPour voir l'image en plein format cliquez sur l'image ci dessous :
Quel progrès l'autoguidage
, mais ce n'est pas tout, je progresse aussi en traitement.
Version avec addition mediane sous Iris (au lieu de l'arithmethique pour la précedente) et balance couleur auto sous Photoshop
Pour voir l'image en plein format cliquez sur l'image ci dessous :
Et pour finir une version avec le centre decramé par compositage de la même photo (mais réglages différents) à l'aide de masque .
Pour voir l'image en plein format cliquez sur l'image ci dessous :