| Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Frédéric METZ Admin
Nombre de messages : 2420 Age : 50 Localisation : Plaisance du Touch Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet Sam 6 Juil 2013 - 9:22 | |
|
Dernière édition par Frédéric METZ le Dim 7 Juil 2013 - 5:31, édité 3 fois | |
|
| |
Daniel Erpelding
Nombre de messages : 1172 Age : 53 Localisation : Cugnaux Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet Sam 6 Juil 2013 - 17:51 | |
| belles photos Fred. Je n'ai pas le temps de traiter les photos pour le moment, je verrais ça la semaine prochaine
_________________ Daniel ErpeldingGravement malade J'ai attrapé le virus de l'astronomie Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol! Mon matériel: Pour la photo: AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club Pour le visuel: Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-) | |
|
| |
Chris A.
Nombre de messages : 101 Localisation : Portet sur Garonne Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet Sam 6 Juil 2013 - 19:59 | |
| Hello, en attendant le traitement de mes photos, voici une petite image de mon K5 "équatorialisé" à l'aide du module O-GPS1 : ISO 400 Temps de pose : 3 min F3.5 à 18 mm | |
|
| |
Chris A.
Nombre de messages : 101 Localisation : Portet sur Garonne Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet Sam 6 Juil 2013 - 23:41 | |
| Après la bière, l'équipe se met en place... La soeur de Serena... Le cintre (un peu à gauche), map moyenne... Enfin, une pose de 3 min... ISO 800 (un peu fort) F3.5 à 18 mm... | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
Nombre de messages : 2420 Age : 50 Localisation : Plaisance du Touch Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet Dim 7 Juil 2013 - 21:30 | |
| Très belles photos ! Avec une technologie innovante en plus !! Une M51 mono pose de 4mn à 1600 iso sur mon 150/750, sans traitement (sauf les niveaux) (c'était un test d'autoguidage ... ) Une grand champ à 85mm dans le cygne ... saurez vous retrouver M27 ? :-) Ma voie lactée à moi a 16mm: | |
|
| |
Daniel Erpelding
Nombre de messages : 1172 Age : 53 Localisation : Cugnaux Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet Mar 9 Juil 2013 - 19:00 | |
| pas mal pour du guidage raté _________________ Daniel ErpeldingGravement malade J'ai attrapé le virus de l'astronomie Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol! Mon matériel: Pour la photo: AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club Pour le visuel: Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-) | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
| Sujet: Re: Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet Mar 9 Juil 2013 - 19:07 | |
| En fait, il ne faut SURTOUT pas zoomer sur la photo, parce que sinon, c'est la cata :-) | |
|
| |
Daniel Erpelding
| Sujet: Re: Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet Mar 9 Juil 2013 - 19:08 | |
| c'est pas grave comme cela elle est très belle il n'y a que Siegfried qui va s'amuser à zoomer _________________ Daniel ErpeldingGravement malade J'ai attrapé le virus de l'astronomie Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol! Mon matériel: Pour la photo: AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club Pour le visuel: Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-) | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
| Sujet: Re: Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet Mar 9 Juil 2013 - 19:13 | |
| Oui c'est sûr !
Tu as reussi à t'en sortir avec les poses de la SBIG? | |
|
| |
Daniel Erpelding
| Sujet: Re: Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet Mar 9 Juil 2013 - 19:21 | |
| je commence à regarder, je suis en vacances donc je devrais avoir un peu de temps
_________________ Daniel ErpeldingGravement malade J'ai attrapé le virus de l'astronomie Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol! Mon matériel: Pour la photo: AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club Pour le visuel: Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-) | |
|
| |
lucien
Nombre de messages : 1223 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet Mar 9 Juil 2013 - 21:17 | |
| Moi je trouve que pour un test sur M51, c'est plus que réussi. 4 mn c'est déjà pas mal du tout. C'est de l'autoguidage avec le chercheur ? ça a l'air de bien fonctionner, non ?
Par contre en bord de champ, il y a de la courbure de champ, avec les étoiles légèrement allongées. Cela peut éventuellement se corriger, par la suite, avec un correcteur de champ. Mais généralement, un bon correcteur de champ, c'est pas donnné.
En tout cas, bravo pour cette progression | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
| Sujet: Re: Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet Mar 9 Juil 2013 - 21:28 | |
| L'autoguidage a été fait au chercheur. Mais le résultat n'est vraiment pas bon. Les étoiles ne sont pas du tout rondes (en cropant on le voit bien). J'ai re-réglé la monture pour supprimer les jeux. C'est mieux car guide master arrive enfin a faire le calibrage, mais il me dit encore qu'il y a un jeu important de 1 secondes. Voila un crop pour mieux voir le problème : | |
|
| |
lucien
Nombre de messages : 1223 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet Mer 10 Juil 2013 - 7:52 | |
| C'est apparamment un jeu dans une seule direction. En fait toutes les étoiles sont doubles. Il y a eu un décalage qui n'est pas progressif. A voir... | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
| Sujet: Re: Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet Mer 10 Juil 2013 - 8:02 | |
| Sur l'axe DEC le motoreducteur semble avoir beaucoup de jeu. Si je le manipule à la main, ça bouge pas mal ! Peut-être un bon 1/2 mm de battement. Je ne retrouve par ce problème sur l'axe AD.
Je pense que ça vient de là. Car sinon je ne vois pas du tout d'autre jeu detectable en manipulant la monture.
Il faudrait que je fasse plusieurs pose pour voir si le problème est constant ou bien s'il varie dans le temps. | |
|
| |
Daniel Erpelding
| Sujet: Re: Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet Mer 10 Juil 2013 - 17:23 | |
| Bonsoir comme promis voici l'image faite avec la SBIG. C'est une première donc il faut être tolèrent lol. 3 min de pose x8, je sais que ce n'ai pas suffisant mais c'était pour faire des essais. Le traitement n'est surement au top de ce que l'on pourrait faire mais ça viendra avec la pratique. Donc voici M81 et M82: _________________ Daniel ErpeldingGravement malade J'ai attrapé le virus de l'astronomie Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol! Mon matériel: Pour la photo: AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club Pour le visuel: Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-) | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
| Sujet: Re: Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet Mer 10 Juil 2013 - 17:25 | |
| Il y a de la couleur et il n'y a plus les trames sur la photo, c'est rassurant ! :-)
Tu pourras déposer les brutes quelque part ? | |
|
| |
Daniel Erpelding
| Sujet: Re: Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet Mer 10 Juil 2013 - 17:27 | |
| oui c'est en cours, apparemment de ce que j'ai compris c'est normal que les images soient en noir et blanc, la couleur tu la met après traitement.
|
| |
Daniel Erpelding
| Sujet: Re: Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet Mer 10 Juil 2013 - 17:31 | |
| _________________ Daniel ErpeldingGravement malade J'ai attrapé le virus de l'astronomie Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol! Mon matériel: Pour la photo: AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club Pour le visuel: Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-) | |
|
| |
Siegfried Admin
Nombre de messages : 3159 Age : 65 Localisation : Seysses Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet Mer 24 Juil 2013 - 23:06 | |
| Salut Daniel Pour télécharger tes fichiers c'est un par un. Ce serait sympa de créer un fichier zip contenant l'ensemble des fichiers. Comme ça on ne charge que le fichier zip.
J'ai ouvert le 1° fichier, il y a une FWHM = 9 totalement dans les choux (mise au point) trop de lignes défectueuses et (pour une photo refroidie) trop de bruit, sigma = 61. Avec ça il ne faut pas espérer de faire de l'image.
Pour ma part, laisse tomber le zip.
Dernière édition par Siegfried le Jeu 25 Juil 2013 - 12:33, édité 1 fois | |
|
| |
Daniel Erpelding
| Sujet: Re: Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet Jeu 25 Juil 2013 - 9:13 | |
| Merci Siegfried
Effectivement les images ne sont pas terrible. Il faut refaire un essai avec une alim 220v pour voir si nous avons le même phénomène. À + _________________ Daniel ErpeldingGravement malade J'ai attrapé le virus de l'astronomie Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol! Mon matériel: Pour la photo: AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club Pour le visuel: Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-) | |
|
| |
Siegfried Admin
Nombre de messages : 3159 Age : 65 Localisation : Seysses Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet Ven 26 Juil 2013 - 23:34 | |
| Je ne pense pas que l'alim soit à quelque chose pour ça, voir le crop 100% d'une brute : Les étoiles faibles devrait être ponctuelles, elles sont étalés, d’où le FWHM à 9 9, c'est la mise au point et c'est perfectible. Ce qui me plait moins c'est toutes ces pixels chauds notamment par lignes, ça c'est le capteur. Le dithering s'impose pour tirer quelque chose de correct avec ça. Pour le signal je ne pourra juger qu'une fois une bonne mise au point réalisée. | |
|
| |
Daniel Erpelding
| Sujet: Re: Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet Sam 27 Juil 2013 - 9:34 | |
| oui pour la mise au point je m'en suis rendu compte. Effectivement beaucoup de pixels chauds à la capture. Je vais envoyé une brute au constructeur pour qu'il me dise si cela est normal.
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet Sam 27 Juil 2013 - 21:56 | |
| Regarde le crop d'un image brute de 5min avec l'EOS (non refroidi!) | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet Jeu 1 Aoû 2013 - 17:49 | |
| | |
|
| |
Daniel Erpelding
| Sujet: Re: Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet Jeu 1 Aoû 2013 - 22:14 | |
| merci Siegfried je vais le contacter également pour voir les problèmes qu'il a rencontré. _________________ Daniel ErpeldingGravement malade J'ai attrapé le virus de l'astronomie Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol! Mon matériel: Pour la photo: AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club Pour le visuel: Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet | |
| |
|
| |
| Sortie "on boit de la bière" du 05 juillet | |
|