Salut tout le monde, je m'appelle Alexis. j'ai déménagé depuis peu dans la région... Je suis mordu d'astronomie, d'astro-physique et de toute les théories qui s'ensuivent depuis deja quelques années.. j'ai une lecture du ciel, disons acceptable.. je sais reconnaitre les plus connu : vega, betelgeuse, rigel avec leurs constellations, la lyre, orion, et biensur la belle cassiopé, la grande et la petite ours, etc...
Bref, depuis peu je suis équipé d'un telescope newtonien de 150/1200 avec une monture équatorial sans moteur...
Ce telescope est soit disant prévu pour le ciel profond, j'essai en vain de regader M57 dans la lyre mais je n'arrive toujours pas à avoir une image 'nette' je vois bien la couleur rougeâtre de la nebuleuse mais ne distingue qu'un tout petit point rouge, pas assez précis pour affirmé que je vois bien une nebuleuse.
Sinon l'observation planétaire est un régal ! Mais j'ai une nette préférence pour le ciel profond..!
Je pense donc m’inscrire dans votre club pour partager mes connaissances, mais surtout les vôtres ... et enfin réussir a me servir correctement de mon telescope.
Bonne observation à tous et à bientôt !