Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Support ordiphone Sky Map - Imprimante 3D...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pti-jean




Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/06/2008

Support ordiphone Sky Map - Imprimante 3D... Empty
MessageSujet: Support ordiphone Sky Map - Imprimante 3D...   Support ordiphone Sky Map - Imprimante 3D... Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 15:46

Re,

Y a quelques jours déjà... j'ai réalisé 3 pièces me servant à fixer mon ordiphone Android sur mon télescope dans le but de rechercher les astres grâce au logiciel Google Sky Map...

Ces 3 pièces... je les ai modelées avec les logiciels OpenCAD et Blender... les deux coudes avec OpenCAD... le support ordiphone avec Blender...
Pour le support ordiphone, j'ai trouvé sur le net une coque de téléphone toute prête, que j'ai retouché avec Blender pour y rajouter 2 pattes de fixations.

Une fois les pièces modelées logiciellement... je les ai imprimées avec une imprimante 3D que je me suis construit l’hiver dernier...
Pour ceux qui seraient intéressés par la réalisation d'une imprimante 3D... voila mon file de discutions à ce sujet:
http://forums.reprap.org/read.php?110,575563,590780

Ici donc le support d'ordiphone pour télescope:
Support ordiphone Sky Map - Imprimante 3D... 01_IMG_20160715_164916

En activité:
Support ordiphone Sky Map - Imprimante 3D... 02_IMG_20160715_013118

Pour l'utiliser... je fais la mise au point sur une étoile... puis, je recherche mon astre...
Sur la photo c'était hier soir... grâce à ce système, cela m'a permis de trouvé M101 malgré le présence de la Lune...
On peu même grâce à ce système trouver Jupiter en plein jour... en faisant sa mise au point par rapport au Soleil... j'ai testé!

Voilou,

JM
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2354
Age : 49
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Support ordiphone Sky Map - Imprimante 3D... Empty
MessageSujet: Re: Support ordiphone Sky Map - Imprimante 3D...   Support ordiphone Sky Map - Imprimante 3D... Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 18:57

J'aime beaucoup la vidéo du petit bateau verte ! C'est quand même génial ces imprimantes 3D.

Ca t'es revenu à combien ?

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
pti-jean




Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/06/2008

Support ordiphone Sky Map - Imprimante 3D... Empty
MessageSujet: Re: Support ordiphone Sky Map - Imprimante 3D...   Support ordiphone Sky Map - Imprimante 3D... Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 20:11

Dans les 250 ~ 300€

JM
Revenir en haut Aller en bas
pti-jean




Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/06/2008

Support ordiphone Sky Map - Imprimante 3D... Empty
MessageSujet: Re: Support ordiphone Sky Map - Imprimante 3D...   Support ordiphone Sky Map - Imprimante 3D... Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 17:50

Par contre pour le support de l'ordiphone... au début j'ai fait un test avec des supports en acier... ça fonctionne pas... l'acier... le fer... ça brouille les capteurs de l'ordiphone... Même le tube du télescope ou la monture... si l'ordiphone est trop prêt ça brouille les capteurs!!!

JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support ordiphone Sky Map - Imprimante 3D... Empty
MessageSujet: Re: Support ordiphone Sky Map - Imprimante 3D...   Support ordiphone Sky Map - Imprimante 3D... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Support ordiphone Sky Map - Imprimante 3D...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support ICX424 pour toucam pro II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Infos utiles :: Bricolages & Astuces-
Sauter vers: