Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent P

Laurent P


Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2022

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 22:35

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laurent et suis nouvellement arrivé en région toulousaine (et pas encore totalement installé).

Avant cela, j'ai eu la joie de pouvoir profiter de la beauté du ciel de la région parisienne, avec en prime ces dernières années le phare de la tour Eiffel qui éclaire le ciel  Laughing

Je suis tombé dans la marmite de l'astronomie lorsque j'étais ado, et, même si j'ai connu des périodes d'arrêt, j'ai toujours ressenti le besoin de m'y remettre. J'ai commencé avec la boite de jeu contenant une lunette d'astronomie en plastique à monter soi-même et posée sur un trépied de table, avant de basculer sur une 60/800 sur monture azimutale. A cette époque, j'étais ébahi par ce que proposait la publicité (grossissement de 266x avec une lunette de 60 !!!), mais je n'étais qu'au début de mon apprentissage. Je suis ensuite passé par le classique Newton 150/750 avant de basculer vers un C9 CPC et commencer l'astrophoto limitée à une vingtaine de secondes max (car monture altaz).

Après une première pause, j'ai repris l'astro avec une lunette de 110, avant de basculer vers un dobson 356. Mais un déménagement en appartement a eu raison de mon dobson trop volumineux que j'ai alors remplacé par un newton 150/750 pour me remettre à l'astrophoto.
Puis par manque de temps, j'ai une seconde fois arrêté l'astronomie pendant quelques années.

Durant mes périodes d'astronomie, j'ai eu l'occasion de faire partie de 2 clubs :
* Les amis du parc de la poudrerie
* AVEX

Aujourd'hui, mon équipement se compose d'un C11 sur monture CGEM-II Celestron, de 3 oculaires (Pentax XW 10 et 40 et ES 14) et d'un boitier Sony A7s. Il ne me manque qu'une batterie pour pouvoir l'utiliser ailleurs que dans un jardin  Laughing

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
GilKro
Admin



Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 20/09/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 7:13

Bonjour Laurent et bienvenue.
Le ciel est bien sûr meilleur qu'à Paris mais nous avons tout à gagner à nous éloigner de la métropole toulousaine. Certains astrams ont leur spot mais pour la grande majorité la pratique astro nécessite d'être nomade, c'est plus compliqué mais ça a l'avantage de profiter parfois de ciels superbes.
Au plaisir de se rencontrer
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 11:43

Bienvenue et beaucoup de plaisir sous la voûte nocturne.

_________________
Bon ciel
Siegfried
________
Newton 254/1200 / G42observatoire + Pulsar 2 ou Eq6 + Synscan
AtikOne ou EOS350D Baader / Guidage OAG+ Atik GP ou Lodestar
Galerie : https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Voir + : https://urania.forumactif.fr/presentation-membres-f1/voici-mon-profil-materiel-t61.htm#68
Planétaire : Firefly et SPC900 coul. optimisées
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
apricot

apricot


Nombre de messages : 1945
Localisation : Pibrac
Date d'inscription : 19/07/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 9:16

Welcome sous les lampadaires boules Toulousaings !
Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/apricot/
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Présentation membres-
Sauter vers: