Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je vise le 22 pour une sortie CP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Je vise le 22 pour une sortie CP Empty
MessageSujet: Je vise le 22 pour une sortie CP   Je vise le 22 pour une sortie CP Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:33

Depuis qq jour je surveille les prévisions, le 22 me semble favorable pour une sortie, c'est à suivre selon l'évolution de la météo.

Ca fait un bout de tps que je n'arrive plus à faire ce que je veux, la nouvelle monture a des soucis de blocage.
Le point fort c'est un suivi très stable. Paradoxalement l'image obtenue ne correspond pas avec un suivi de +- 1,5 sec d'arc, d'un coté un tracé de suivi hyper stable, de l'autre des images avec des dérives parfois importantes. C'est donc un souci avec la fixation des lunettes guides ou encore avec la flexion du PO. Il ne faut pas négliger d'attacher tous ce qui traine. Je suis entrain de faire qq modifs que je testerai dés que possible.

Mardi soir, selon la météo, je pars à Savères de bonne heure puis jusqu'au lancement de la série photo (vers 1h environ) c'est boulot, boulot.

Après la course contre la montre ladétente. J'espère que cette fois ma série ne démarre pas à 4h du matin à cause des incidents surprise, c'est usant pour peu de résultat.

Ceux qui veulent profiter d'un endroit sympa pour faire de l'observation peuvent se joindre à moi.


Dernière édition par Siegfried le Lun 21 Sep 2009 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Je vise le 22 pour une sortie CP Empty
MessageSujet: Re: Je vise le 22 pour une sortie CP   Je vise le 22 pour une sortie CP Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 9:32

La nuit de mardi c'est l'humidité qui est très forte. Mercredi semble une bonne alternative malgré la lune un peu plus grosse, à 22h elle est déjà couchée.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Olivier Chambrier

Olivier Chambrier


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/09/2009

Je vise le 22 pour une sortie CP Empty
MessageSujet: Re: Je vise le 22 pour une sortie CP   Je vise le 22 pour une sortie CP Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 9:47

Bonjour Siegfried
J'attends avec impatience les cables de ma cam ainsi que ma lunette pour etre operationel pour une sortie CP dans un endroit plus ideal que Launaguet.
En attendant mon matos, j'ai fait un pare buee, et un disque de hartman pour focalisation et colimater (c'est pas la methode que je prefere en fait, je trouve la methode des cercles concentriques plus precise)
Voila, aujourd'hui je tel la clefs des etoiles pour savoir ou en est ma commande!
Bonne journee a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Je vise le 22 pour une sortie CP Empty
MessageSujet: Re: Je vise le 22 pour une sortie CP   Je vise le 22 pour une sortie CP Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:49

Olivier Chambrier a écrit:
Bonjour Siegfried
J'attends avec impatience les cables de ma cam ainsi que ma lunette pour etre operationel pour une sortie CP dans un endroit plus ideal que Launaguet.
...
Mardi je fus littéralement inondé par l'humidité.
Vendredi c'était plus sympa, mais la moisson était moyenne.
Ma nouvelle monture ne semble pas mieux résister au vent que l'EQ6.
Je pense c'est la fixation du tube qui le fait trembler sous les coups de vents à cause de la flexion du tube, des colliers ou un élément entre les deux.

Finalement je n'ai pas avancé avec la nouvelle monture.
Par contre en des bonnes conditions avec une EP de +- 5sec d'arc hors guidage et de 1,5s guidée elle devrait me donner des résultats sympa.

La mise en œuvre de cette monture étant plus longue, il me faut au moins ça.

Qd tu seras prêt en tentera une sortie, peut-être pour le prochain rest-ob.
Pour moi ça sera certainement Rest-ob. Si je commence par le Restau je n’aurais pas le tps de m'installer pour faire la photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Contenu sponsorisé





Je vise le 22 pour une sortie CP Empty
MessageSujet: Re: Je vise le 22 pour une sortie CP   Je vise le 22 pour une sortie CP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vise le 22 pour une sortie CP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une sortie pour apprendre ?
» sortie 23/10
» Sortie le 24
» Observation les 15/16 novembre
» Sortie du 06/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Le coin du club :: Sorties d'observation-
Sauter vers: