Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sortie le 15 03

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Sortie le 15 03 Empty
MessageSujet: Sortie le 15 03   Sortie le 15 03 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:37

5 mois déjà depuis ma dernière sortie ciel profond. Ce soir je repars à la chasse aux photons.
Ceux qui souhaitent venir : Rdv 19h30 devant la Gendarmerie de Seysses.

Direction Savères.
Mon programme :
Déballage du matos, lancement des darks, collimation, mise en station, affinement par Bigourdan (assister par EQALIGN), calibration de la raquette par pointage étoiles.

Ensuite installation matériel photo cadrage objet, orientation appareil photo a partir de la il ne faut plus touche à l'orientation. Goto étoile claire pour mise au point fine puis retour sur l'objet. On est 3 ou 4h après l'arrivé sur site. Lancement de la série, observation visuelle et bavardage.

Samedi soir j’ai eu des problèmes d’optique, toute mes séries Mars se dédoublaient, en pointant la polaire, pas d’étoile ponctuelle, mais une virgule. Je pense que c’est un problème avec les Barlow et j’espère ne pas être embêté pour les photos au foyer.

Je n’arrive pas à faire fonctionner météo blue, la dernière fois que je me suis connecter, prévision d’un seeing très moyen alentour 2,7s d’arc.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
pti-jean




Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 25/06/2008

Sortie le 15 03 Empty
MessageSujet: Re: Sortie le 15 03   Sortie le 15 03 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 22:41

Dommage, j'ai loupé la sortie!
En ce moment il y a un bon ciel ; je sais pas comment ce sera demain soir (jeudi), mais j'aurai bien fait une sortie!

JM
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie le 15 03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie 23/10
» sortie 04/11 ou/et 05/11
» Sortie Me 07 mai
» Sortie du 06/11
» Sortie le 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Le coin du club :: Sorties d'observation-
Sauter vers: