Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pb OS et pilotes matériel

Aller en bas 
AuteurMessage
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3119
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Pb OS et pilotes matériel Empty
MessageSujet: Pb OS et pilotes matériel   Pb OS et pilotes matériel Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:01

Le changement de PC est toujours un travail pénible pour reprendre tous les outils auquel on est habitue.
Si par dessus un changement d'OS rend la caméra Astro ou tout autre matériel hors service ca devient galère. Il faut chercher les bons drivers, faire des tests et même après avoir trouver une solution, ca ne vaut pas toujours ce que c'était.

Je suis en plein dans le problème, et la, je tombe sur un outil de machine virtuelle. J'ai déjà essayé ce genre d'outil pour pouvoir faire marcher XP depuis Linux, mais la souplesse en matière de partage des ports, de mémoire et d'autres était limitée et l'interface pas simple.

L'autre outil, VMware Player, je n'ai pas encore eu le tps de le tester, mais après ce que j'ai lu c'est ce qu'il me faut et c'est fait pour une utilisation simple.

Je vous envoi le 1° lien ou j'ai découvert l'outil, merci à synco pour m'avoir filé ce tuyau : http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-1760879-remote_capture_eos_et_windows_7.html

Attention, XPmode ne marche pas avec W7home Cliquez sur spoiler pour + d'info sur XPmode sous VMware
Spoiler:

Ceux qui ont W7 home comme moi ont besoin d'un CD XP, VMware installe XP depuis ce CD.

Perso je compte l'installer sur Windows 7 pour une utilisation rapide du matériel que je n'arrive pas à faire marcher depuis W7 ce qui me laisse tout le tps de résoudre les problèmes initiaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
 
Pb OS et pilotes matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de matériel
» matériel d'observation
» Matériel pour du visuel
» Voici mon profil matériel
» Liste du matériel du club ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Infos utiles :: Logiciels-
Sauter vers: