| Mes dentelles du cygne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Daniel Erpelding
Nombre de messages : 1174 Age : 53 Localisation : Cugnaux Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Mes dentelles du cygne Lun 18 Aoû 2014 - 18:16 | |
| _________________ Daniel ErpeldingGravement malade J'ai attrapé le virus de l'astronomie Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol! Mon matériel: Pour la photo: AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club Pour le visuel: Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-) | |
|
| |
damien
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : Colomiers Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Mes dentelles du cygne Lun 18 Aoû 2014 - 19:28 | |
| Quel boulot, on voit super bien le détail des dentelles, mieux que hubble , quel spectacle ! | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
Nombre de messages : 2425 Age : 50 Localisation : Plaisance du Touch Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Mes dentelles du cygne Lun 18 Aoû 2014 - 20:51 | |
| Ta Map est nickel. C'est fin et bien détaillé. Sans autoguidage, chapeau !!
Mais ton fond de ciel est trop noir. Tu as perdu beaucoup de signal à mon avis (d'habitude, c'est à moi qu'on le dit ! :-) :-) ). | |
|
| |
michel t150
Nombre de messages : 223 Localisation : Cugnaux Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Mes dentelles du cygne Lun 18 Aoû 2014 - 21:49 | |
| Bravo Daniel, je les trouve magnifiques ces "Dentelles du Cygne". Démonstration également, qu'une bonne mise en station est la condition à remplir pour avoir de belles photos. L'auto-guidage ne dispense pas de cette MeS! A+, amicalement, Michel. _________________ la critique est aisée, mais l'art est difficile.
| |
|
| |
Daniel Erpelding
Nombre de messages : 1174 Age : 53 Localisation : Cugnaux Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Mes dentelles du cygne Mar 19 Aoû 2014 - 10:53 | |
| _________________ Daniel ErpeldingGravement malade J'ai attrapé le virus de l'astronomie Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol! Mon matériel: Pour la photo: AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club Pour le visuel: Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-) | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
Nombre de messages : 2425 Age : 50 Localisation : Plaisance du Touch Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Mes dentelles du cygne Mar 19 Aoû 2014 - 11:05 | |
| C'est mieux je trouve.
Par contre, j'ai l'impression que tu as une dominante bleu sur le FdC. Mais bon avec l'écran du PC du boulot ... pas sûr que je vois bien ! :-)
Sinon, ça manque de rouge ! Va falloir penser à le défiltrer ce Canon ! :-) :-)
En tous les cas, bravo pour ces dentelles !! | |
|
| |
Daniel Erpelding
| Sujet: Re: Mes dentelles du cygne Mar 19 Aoû 2014 - 12:13 | |
| Oui c'est sur il va falloir y penser lol, après défiltrage total ou refiltrage quelle est la différence? _________________ Daniel ErpeldingGravement malade J'ai attrapé le virus de l'astronomie Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol! Mon matériel: Pour la photo: AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club Pour le visuel: Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-) | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
| Sujet: Re: Mes dentelles du cygne Mar 19 Aoû 2014 - 13:14 | |
| De ce que j'ai compris, les filtres type astron permettent de protéger le capteur des InfraRouge et des ultraviolet. Il protègent également de la poussière. Extait du web : - http://www.astrosurf.com/luxorion/apn-ir-uv.htm a écrit:
Si les APN enregistraient tout le spectre auquel sont sensibles leur capteur, outre le fait que les couleurs seraient faussées, malgré la qualité des optiques les images seraient légèrement floues et dans certaines conditions présenteraient des reflets indésirables.
Les filtre asrodon coupent le rouge bien plus loin que le filtre d'origine. Nottament pour le Ha, le filtre d'origine n'en laisse passer que 20% | |
|
| |
apricot
Nombre de messages : 1993 Localisation : Pibrac Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: Mes dentelles du cygne Ven 22 Aoû 2014 - 20:05 | |
| C'est beau, tout fin et diaphane. Mais d'accord avec Fred, le rouge est absent tant de la nébuleuse (qui émet pourtant bien dans le Ha) que des étoiles. Même sans dé-filtrage, ça n'explique pas cette balance de couleur. A revoir au traitement ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes dentelles du cygne | |
| |
|
| |
| Mes dentelles du cygne | |
|