Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
apricot

apricot


Nombre de messages : 1968
Localisation : Pibrac
Date d'inscription : 19/07/2013

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )   Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 8:07

Cool Smile
On voit 81-82 a la webcam cyclops
Elle a l'air de bien marcher la heq5 ; tu déséquilibre un peu en alpha ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/apricot/
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2356
Age : 50
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )   Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:38

Oui, je laisse un léger déséquilibre.

Reste toujours ces grosses trame sur l'image de la PL1-M. Je ne les ai pas sur Guidemaster. Pourtant j'ai fais les dark sur PHD.

Ça ne semble pas trop gênant pour le guidage. Il faudra vérifier sur des zones avec peu d'étoiles guides.

Oui, elle marche bien cette HEQ5. J'en suis vraiment content.

Reste des problèmes de flexion à corriger. J'ai 2 axes d'amélioration en tête :
- Changer le support du PO : 2 simple vis qui viennent bloquer (enfin, essaye) le réducteur 2 pouces. Il est vraiment léger. Et j'ai du mal à serrer correctement. Je vais prendre un Baader Quicklock, qui en plus assure le centrage.

2eme piste, remplacement du chercheur par une mini-guide de 60mm TS. Il sera fixer sur une queue d'aronde sur le dos de la 80ed.
Ça devrait limiter les flexions.

J'espère pouvoir passer à 600s de pose pour le Ha (actuellement, je ne peux pas dépasser 300s, et encore les étoiles ont parfois une forme bizarre :-) )

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3134
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )   Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 14:22

Des trames que tu n'as pas avec Guidemaster, voyons, PHD ne les invente pas. Je dirai plutôt qu'avec guidemaster tu ne les voie pas.

Essaie de mettre une étoile assez brillante dans le champs de la Pl1M tu verra les trames disparaitront.

PHd ajuste le seuil de visualisation en fonction des objets dans le champ. Si les objets sont faibles il doit baisser ce seuil et si c'est très bas, l'offset ou les trames d'image apparaissent. A ce niveaux la, ce ne sont pas les conditions idéales pour guider parce que l'étoile guide et proche du bruit d'image, un petit voile d'altitude et hop elle disparait et tu ne sais pas sur quoi tu guide dans ce cas.
Somme tout, le seuillage automatique de PHD et qd même pratique. Sinon avec guidemaster si tu mets le gain à fond, tes trames devraient aussi apparaitre, je creuse ma mémoire parce que ca fait vraiment longtemps que je n'ai pas utilisé guidemaster. L’avantage avec guide master est qu’il permet le binning contrairement à PHD, à vérifier.

Le binning c’est un avantage s’il y a des étoiles faibles, mais on perds de précision. On devrait guider avec une EMCCD Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2356
Age : 50
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )   Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 14:39

Oui, bien sûr tu as raison, quand je dis que je ne les ai pas, je veux bien dire que je ne les vois pas.

Mais comme j'ai fait 2 soirées sur le même objet, 1 avec GM et l'autre avec PHD2, j'ai pu comparer.

GM demande systématiquement de faire un dark s'il y a changement de temps de pose ou bien de gain.
Ensuite l'image devient assez propre même avec le gain à 90% (je reste à 1 sec de pose max).

Avec PHD2, les darks sont fait à l'avance, mais je ne pense pas qu'il soit fait en fonction du gain. Donc dès qu'on monte le gain, ça dégrade plus l'image.

Ou alors, j'ai tout simplement fait mes dark avec le gain à 0. Il suffit peut-être de les refaire avec le gain à la valeur cible (vers 90%)

Je vais tester ! :-)

PHD2 est très automatisé, il donne beaucoup d'infos, mais je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment meilleur que GM.
Le côté "manuel de GM" n'est pas très gênant.

Par contre PHD2 permet de faire du dithering avec PHD Max, et ca c'est un gros plus ! J'essayerais ça quand mes problèmes de flexions seront corrigés.

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3134
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )   Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 14:48

C'est bien à cause du dithering que je suis passé à PHD. Pour le gain, il me semble que ce réglage n'est pas dispos avec PHD, il existe seulement un réglage permettant de modifier la vision ou le gamma de l'aperçu.


Dernière édition par Siegfried le Mer 11 Fév 2015 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
apricot

apricot


Nombre de messages : 1968
Localisation : Pibrac
Date d'inscription : 19/07/2013

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )   Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 17:39

Dans les réglages avancés de PHD (bouton cerveau) il y a le réglage du gain de la caméra il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/apricot/
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2356
Age : 50
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )   Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 6:52

Dernières évolution de mon setup :

Installation d'un disque SSD dans le PC.
Ca n'en fait pas un foudre de guerre, mais le lancement des applications, le démarrage/arrêt de Windows se font maintenant dans un temps normal !
C'est quand même plus agréable ! :-)
J'ai même installé PixInsight dessus ! Il fonctionne bien, en tous les cas pour les tâches basiques. Je n'ai pas encore tenté de traitement, mais bon, en lui laissant le temps, ça peut dépanner.

J'ai également investi dans un porte oculaire Kepler, de bien meilleur facture que celui d'origine sur la 80ED.
Notamment le serra annulaire du P.O est bien plus efficace.
Mais comme il n'y a pas de sabot chercheur, je ne peux pas encore y monter le chercheur guide.

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2356
Age : 50
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )   Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 6:58

Quelques mises jour de mon setup.

Remplacement du chercheur guide 50, par un chercheur guide Altair Astro de 60mm, directement fixé sur une queue d'aronde sur la lunette.
Remplacement crayford d'origine par un crayford Kepler de meilleure facture.
Le tube du P.O. du Kepler est bien plus court que celui d'origine. Je vais devoir ajouter une bague d'allonge 2 pouces pour atteindre le foyer

Quelques photos :
Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Photo_10

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Photo_11

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Photo_12

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici


Dernière édition par Frédéric METZ le Jeu 18 Juin 2015 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
apricot

apricot


Nombre de messages : 1968
Localisation : Pibrac
Date d'inscription : 19/07/2013

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )   Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 7:32

Chouette !
Tu pourra visser ton train optique sur le PO ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/apricot/
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2356
Age : 50
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )   Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 7:47

Non, pas de vissage possible.

La jupe de réducteur est en 2 pouces, mais le pas de vis n'est pas du T2, je ne sais pas trop ce que c'est comme format.
Et puis je jongle entre réducteur (2'') et sans réducteur (en  1.25'').

La bague d'allonge 2 pouces est commandée. Vivement les première vrais essais ! :-)

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3134
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )   Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 8:01

Ça semble bien robuste le montage, comparé à mon ex setup avec des flexions tout venant.

Les tests te le dirons, je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2356
Age : 50
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )   Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 8:06

J'espère bien limiter les flexions au maximum. C'est bien le but de ces évolutions.
Test à venir.

Il faudrait que je fasse des mesures de décalage en pixel avec mon ancien setup. Ca me donnera une référence.

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
lucien

lucien


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2010

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )   Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 16:33

ça m'a l'air très solide, bien mieux qu'avant.
En avant les photos !

Ce WE s'annonce pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2356
Age : 50
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )   Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 22:30

Bad news ... la lunette Altair Astro est une catastrophe. En fait c'est surtout le porte oculaire hélicoidale qui pose problème !
Un jeu énorme ! Totalement inutilisable.
Je n'ai même pas essayé.

Il y a 2 systèmes de porte oculaire pour cette lunette. L'autre a l'air bien meilleur.

Le "pas bon"
Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Altair10

Le "bon" :
Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Altair11

Je vais voir avec Pierro astro comment gérer cela.

Alors, j'ai fait autrement. J'ai utilisé la 80/400 du club que j'ai monté à la place de la 60mm.

Faut juste savoir que cette lunette vaut 100euros, contre 179 pour l'Altair. Donc faut pas s'attendre à des miracles.

Sauf que le miracle à eu lieu ! cheers

Je suis sur M63 actuellement.

Depuis une heure ... pas la moindre trace de flexion ! J'ai collé des repère, ça ne bouge pas d'un poile !
Je ne sais même pas si je vais avoir besoin d'aligner le bruts ! (bon si quand même, faut pas abuser Very Happy.

Côté poids, c'est plus lourd bien sûr, mais je reste avec 1 seule contre poids de 5 kg. Je suis donc encore très loin des limite de ma monture.

Un auto-guidage qui fait plaisir !

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Autogu10

Alors c'est d'autant plus rageant d'avoir investi dans cette Altair inutilisable !

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
apricot

apricot


Nombre de messages : 1968
Localisation : Pibrac
Date d'inscription : 19/07/2013

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )   Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 7:08

La version du PO sur ma lulu est ok, j'espère que PA pourra te proposer un remplacement..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/apricot/
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2356
Age : 50
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )   Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 10:02

J'ai eu Pierro Astro par email. Pas de soucis pour annuler la vente. Il va tout de même regarder le problème.

Ensuite, je suis embêté. Car cette solution me plaisait bien pour son côté compact.
La solution de la 80/400 semble bien fonctionner. Mais c'est déjà plus volumineux.

L'idéal serait qu'Altair vende à nouveau l'autre modèle (pas de stocks en ce moment).

[Edit] Altair vient de remettre en vente l'autre modèle. Je vais faire un échange standard avec Pierro Astro.

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Daniel Erpelding

Daniel Erpelding


Nombre de messages : 1163
Age : 52
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 07/09/2011

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )   Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 18:30

cool bonne nouvelle tout s'arrange

_________________
Daniel Erpelding

Gravement malade  Question

J'ai attrapé le virus de l'astronomie affraid

Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë clown

Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol!


Mon matériel:
Pour la photo:
AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club

Pour le visuel:
Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/daner/
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3134
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )   Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 12:46

Ca sent des belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2356
Age : 50
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )   Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 9:39

Voilà la bonne version installée !
C'est nettement plus rigide, mais pas simple pour faire la mise au point ! Mais bon, pas grave, on la fait une fois pour toute ! :-)

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Minigu10

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2356
Age : 50
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )   Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 8:04

Petite évolution de mon, setup.

Trop galère de démonter le chercheur guide. En pleine nuit, risque de perdre les vis, et alignement à refaire à chaque fois. Pénible.
Je lui a donc ajouté une queue d'aronde. C'est bien gros et bien rigide. Et je n'ai plus à sortir la lunette guide de son support pour monter/démonter.
L'alignement sera (à peut près) conservé. Donc moins de risque et moins de perte de temps.

Un system Quick-lock maison !

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Altair10

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
lucien

lucien


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2010

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )   Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 11:15

ça m'a l'air parfait comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2356
Age : 50
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )   Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 19:50

Et voilà ma nouvelle config nomade grand champs.

Canon 1000d
Objectif Samyang 85mm F/1.4
Anneaux de mise au point
Chercheur point rouge sur le port flash
Monture Star Adventurer
Trepied Andoer Q666

Reste plus qu'a tester tout ça :-)

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Img_2010

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
apricot

apricot


Nombre de messages : 1968
Localisation : Pibrac
Date d'inscription : 19/07/2013

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )   Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 19:43

A toi les grands champs et au delaaaa !

Comment est le système d'équilibrage ?

Intéressant le pointeur sur le sabot du flash, tu pourra me montrer à l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/apricot/
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2356
Age : 50
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )   Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 8:10

Pour l'équilibrage, c'est comme une monture classique. Le poids fait 1kg. C'est à mon avis surtout utile quand on charge un peu plus la bête (gros objectif lourd)

Il y a un éclairage du viseur polaire livré, le problème c'est qu'on ne peut pas le monter quand la queue d'aronde est installer.
Donc à utiliser avant

Je peux t'apporter mon APN à la soirée Urania. Tu verras comment ça se monte.

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Contenu sponsorisé





Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )   Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mon profil matériel (à moi aussi ;-) )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voici mon profil matériel
» Changement de matériel
» matériel d'observation
» Peut être un nouveau (moi aussi ;-) )
» Matériel pour du visuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Présentation membres-
Sauter vers: