Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 debuts en ciel profond

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michel t150

michel t150


Nombre de messages : 223
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 02/10/2007

debuts en ciel profond Empty
MessageSujet: debuts en ciel profond   debuts en ciel profond Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 9:58

Smile salut à tous,

mes deux "premières" en ciel profond avec Toucam pro SC1.
Pour me lancer, j'ai même une comète qui vient me faire un clin d'oeil.

17P/Holmes et M42 photographiées à Cugnaux le 08 nov 2007 vers 1h30 avec objectif 300mm F 2.5 20 poses de 5s...
Encore du boulot pour avoir des images plus piquées mais je ne désespère pas d'y arriver.
A+, amitiés,
Michel.
debuts en ciel profond 17p_ho12
https://i.servimg.com/u/f20/11/62/30/71/orion10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3134
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

debuts en ciel profond Empty
MessageSujet: Merci   debuts en ciel profond Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 11:23

Salut Michel
Merci pour ta participation. La comète reflète exactement ce que j'ai observé cette nuit. Elle n’a plus cet aspect rond, mais elle semble coupée d'un côté. Elle à encore beaucoup grandi. Cet un très bon cliché, l'offset du noir est à ajuster. Peux-tu donner un peu plus d’info sur l’acquisition et le traitement, ainsi sur le type d’APN utilisé. L’objectif c’est la classe, 300mm à F 2.5 !!! Il y a de quoi faire.
Je suis allé à Lautignac cette nuit, nous avons donc observé ensemble, malheureusement séparer par 40km.
Pour M42, visiblement tu as eu un tas d'ennuis, les lumières de Cugnaux n'ont pas du t'aider. A coup de 5s, même avec un superbe rapport ouverture focale, c’est un peu juste. Essaye de passer à 10 ou 15s.
Je me suis permis de mettre l’image de la comète en direct dans le post. On le fait en éditant le post, on sélectionne le lien on appuy sur le bouton image ce qui mettra les balises appropriées à droite et à gauche du lien.

Vendredi si tu veux, j’emmène mon portable. Si tu emmène tes clichés on peut regarder ce qu’il y a à faire.

Bon ciel
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
 
debuts en ciel profond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M51 : Nos débuts en ciel profond
» Enfin un peu de ciel profond pour moi
» Ciel Profond : Choix de cibles
» Sortie Ciel Profond du samedi 17 Mai
» En ciel profond : qu'observe-t-on si mauvaise MES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Photos :: Ciel profond-
Sauter vers: