Oui, les problèmes de colim ça m'arrive selon les moyens à ma disposition. Je pense surtout que j'ai un problème de planéité, à l'oculaire j'ai eu des écarts de mise au point et il me semble que les étoiles s’allongeaient d'un côté.
J'ai acquis un Cheshire, va falloir que j'apprenne à l'utilisé.
Entre mon licenciement, les travaux de ma maison et ma vie quotidienne, j'ai très peu de temps pour l'astro, déjà que je traine qd j'ai du temps. Aussi j'ai eu des drôles de surprises au guidage avec des pics en RA très marqués et un temps de correction beaucoup trop long à mon gout.
Ce que je ne sais pas d’où ça proviens ces pics!
C’est la 1° fois que j’ai essayé un module embarque dans le contrôleur (le pulsar). C’est ni plus, ni moins qu’Alignmaster. Il m’a fait faire plusieurs aller retour entre 2 étoiles, ensuite il s’est positionner à l’endroit ou l’étoile devrait se trouver avec une bonne MES. Un coup de correction ALT AZ pour recentrer l’étoile et la mise en station est faite. C’est très sympa d’avoir ce module intégrer dans le contrôleur, pour une utilisation en observatoire ca reste gadget.
Je ne connais pas le champ de mon oculaire, l’étoile se trouvant en bordure de champ avant correction, je pense que la correction ma fait gagner 5 ou 6 min en précision à condition qu’elle était correcte.
Je n’ai pas fait de MES au préalable, j’ai juste posé la G42 sur son support tel qu’elle était réglé le 20 février.
PS, J’ai 75 images de 2 min à stacker, PI plante sur la version 32 bits (sur l’ordinateur de travail) et je ne pourrais pas le faire chez mois prochainement.
L’algo Windsorized et donné pour 10-50images, n’as t’il pas une version qui supporte plus d’images.