Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Monoshoot 4min

4 participants
AuteurMessage
Siegfried
Admin
Siegfried

Monoshoot 4min Empty
MessageSujet: Monoshoot 4min   Monoshoot 4min Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 15:08

Pour ne pas faire rouiller le matos une image flash, pas de dark, flat, offset, traitement courbes seulement :
Monoshoot 4min M51-211
Je n'arriver pas à collimater correctement, mais mise à part le suivi, l'image me semble sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Daniel Erpelding

Daniel Erpelding

Monoshoot 4min Empty
MessageSujet: Re: Monoshoot 4min   Monoshoot 4min Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:55

qu'est ce que c'est beau!

Gravement malade  Question

J'ai attrapé le virus de l'astronomie affraid

Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë clown

Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol!

Mon matériel:
Pour la photo:
AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club

Pour le visuel:
Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-)
http://www.astrobin.com/users/daner/
lucien

lucien

Monoshoot 4min Empty
MessageSujet: Re: Monoshoot 4min   Monoshoot 4min Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 14:02

Magnifique de Finesse !
apricot

apricot

Monoshoot 4min Empty
MessageSujet: Re: Monoshoot 4min   Monoshoot 4min Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 9:52

Belle brute d'escargot Smile
Tu as un problème de collim ??
http://www.astrobin.com/users/apricot/
Siegfried
Admin
Siegfried

Monoshoot 4min Empty
MessageSujet: Re: Monoshoot 4min   Monoshoot 4min Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 10:33

Oui, les problèmes de colim ça m'arrive selon les moyens à ma disposition. Je pense surtout que j'ai un problème de planéité, à l'oculaire j'ai eu des écarts de mise au point et il me semble que les étoiles s’allongeaient d'un côté.
J'ai acquis un Cheshire, va falloir que j'apprenne à l'utilisé.
Entre mon licenciement, les travaux de ma maison et ma vie quotidienne, j'ai très peu de temps pour l'astro, déjà que je traine qd j'ai du temps. Aussi j'ai eu des drôles de surprises au guidage avec des pics en RA très marqués et un temps de correction beaucoup trop long à mon gout.
Ce que je ne sais pas d’où ça proviens ces pics!

C’est la 1° fois que j’ai essayé un module embarque dans le contrôleur (le pulsar). C’est ni plus, ni moins qu’Alignmaster. Il m’a fait faire plusieurs aller retour entre 2 étoiles, ensuite il s’est positionner à l’endroit ou l’étoile devrait se trouver avec une bonne MES. Un coup de correction ALT AZ pour recentrer l’étoile et la mise en station est faite. C’est très sympa d’avoir ce module intégrer dans le contrôleur, pour une utilisation en observatoire ca reste gadget.

Je ne connais pas le  champ  de mon oculaire, l’étoile se trouvant en bordure de champ avant correction, je pense que la correction ma fait gagner 5 ou 6 min en précision à condition qu’elle était correcte.

Je n’ai pas fait de MES au préalable, j’ai juste posé la G42 sur son support tel qu’elle était réglé le 20 février.

PS, J’ai 75 images de 2 min à stacker, PI plante sur la version 32 bits (sur l’ordinateur de travail) et je ne pourrais pas le faire chez mois prochainement.
L’algo Windsorized et donné pour 10-50images, n’as t’il pas une version qui supporte plus d’images.
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
apricot

apricot

Monoshoot 4min Empty
MessageSujet: Re: Monoshoot 4min   Monoshoot 4min Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 11:54

Tu verra le cheshire c'est simple et assez efficace, ça complète bien, voire remplace le laser.
PI peut stacker des centaines d'images, il n'est pas limité par tel ou tel algorythme d'addition. Bon à part que la v32 plante bien sur, mais en v64 j'ai souvent mouliné >75 images.
Bon courage Siegfried
http://www.astrobin.com/users/apricot/
Contenu sponsorisé

Monoshoot 4min Empty
MessageSujet: Re: Monoshoot 4min   Monoshoot 4min Icon_minitime

Monoshoot 4min
Page 1 sur 1