| APT : Astro Photography Tool | |
|
|
Auteur | Message |
---|
apricot
Nombre de messages : 1993 Localisation : Pibrac Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: APT : Astro Photography Tool Ven 9 Oct 2015 - 11:33 | |
| Un soft intéressant pour les astrophotographes http://www.ideiki.com/astro/Default.aspxGère les APN et CCD, les roues à filtres, avec séquenceur Autoguidage en connexion avec PHD, dithering Aide au focus (fwhm, bahtinov grabber inclu) Auto-flat Drift align et aide a la collimation Horloge pour flip méridien Carte intégrée, simulateur de champ Plate solving (!!) et goto La version complète n'est pas chère, 13€ | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
Nombre de messages : 2425 Age : 50 Localisation : Plaisance du Touch Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: APT : Astro Photography Tool Ven 9 Oct 2015 - 12:13 | |
| On a du voir la même conversation sur Webastro ! :-)
Je l'ai installé hier, soir. Ca m'a l'air pas mal (peut-être un peu complexe). Faut que je fasse quelques tests. Mais il permet de gérer pas mal de choses, sans ouvrir x soft. Le prix n'est vraiment pas exorbitant en plus. | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
Nombre de messages : 2425 Age : 50 Localisation : Plaisance du Touch Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: APT : Astro Photography Tool Jeu 22 Oct 2015 - 11:13 | |
| J'ai rapidement testé le soft avec mon Atik hier soir. Bon, pas d'image vu que j'ai fait ça dans mon salon.
Mais en tous les cas, ça marche ! J'ai pu gérer la température, et lancer un plan de prise de vu. Egalement passer en "live view", même si je n'ai pas tout compris au fonctionnement (ça m'affiche un miniature).
Il s'interface avec PHD pour le dithering (et l'autoguidage ?), intègre une aide à la Map (bahtonov et FWHM)
Par contre, même s'il n'y a rien d'insurmontable, on est quand même loin de la simplicité d'Artemis.
Et il fonctionne sous windows 10 ;-)
A tester plus en profondeur, il y a du potentiel ! | |
|
| |
Siegfried Admin
Nombre de messages : 3159 Age : 65 Localisation : Seysses Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: APT : Astro Photography Tool Jeu 22 Oct 2015 - 15:55 | |
| C'est un peu long à lire, en plus dans la langue de shackes pire, boudu. Effectivement c'est prometteur. Le plate solving m'intéresse particulièrement. Astrotortilla utilise astrometry.net comme moteur de plate solving, sa réputation n'est plus à faire, c'est le soft le plus rapide pour résoudre une position au ciel, même s'il ne sait pas du tout ou se trouve la monture, un vrai plus pour reprendre le contrôle des montures en remote égarées. Une superbe aide pour repositionner la monture entre 2 séances photo.
S'il ne tient que la moitié des promesses, ça vaut vraiment le coup, pour moi l’un des prérequis, qu’il pilote ma RAF. J’ai eu du mal à la faire marche avec W7, maintenant depuis Artemis c’est impec, je ne l’ai pas encore testé avec ASCOM. Sauf Astrotortilla qui est en freeware, je n'ai pas encore regardé si les autres soft interfacés sont payants. Une version d'essai illimité, avec ça, même moi j'aurais le temps de tester ce soft. Le tarif est vraiment modeste.
Dernière édition par Siegfried le Mer 2 Déc 2015 - 12:47, édité 1 fois | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
| Sujet: Re: APT : Astro Photography Tool Jeu 22 Oct 2015 - 16:11 | |
| | |
|
| |
Siegfried Admin
Nombre de messages : 3159 Age : 65 Localisation : Seysses Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: APT : Astro Photography Tool Jeu 22 Oct 2015 - 16:28 | |
| No such link on the left, that's all i can see :
Home Download Screenshots Videos Purchase
EOS matrix User's Guide History Support Forum
The German user Guide is very good. | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
| Sujet: Re: APT : Astro Photography Tool Jeu 22 Oct 2015 - 16:31 | |
| | |
|
| |
Siegfried Admin
| |
| |
lucien
Nombre de messages : 1223 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: APT : Astro Photography Tool Jeu 22 Oct 2015 - 18:03 | |
| Va falloir que j'essaie ça dès que les nuages seront partis... Ce qui m'intéresse surtout c'est l'aide à la collimation et la Mise au point automatique
Mais pour ce qui est de la mise au point, c'est pas mieux que EOSbackyard, ou que Prism, ou d'autres logiciels. Pour ce qui est de la collimation, je reste sceptique aussi.
Je vais donc rester sur Prism pour l'instant, qui n'est certes pas gratuit... | |
|
| |
apricot
Nombre de messages : 1993 Localisation : Pibrac Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: APT : Astro Photography Tool Lun 26 Oct 2015 - 9:31 | |
| Avec Prism tu as un peu une Rolls Royce par rapport à tout ces softs 2CV Pour info Vincent je vais voir une démonstration de Prism Version 10 par Cyril Cavadore, début Novembre. Si tu as des questions / remarques à lui faire passer, fais moi un message. | |
|
| |
lucien
Nombre de messages : 1223 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: APT : Astro Photography Tool Lun 26 Oct 2015 - 16:05 | |
| Oui, j'ai vu que Prism 10 est déjà sorti aux USA Et pour la France, ça devrait être d'ici la fin de l'année. Prism 10 devrait être un peu plus "convivial", une refonte de l'interface Pour en savoir un peu plus : http://www.prism-astro.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=1291Prism, j'ai suis très satisfait, il gère toutes mes CCD, la roue à filtre, l'autoguidage, carte du ciel, etc... Seul hic : ça reste cher Et quand on veut passer d'une version 9 à la suivante Prism10, faut encore payer... et le upgrade n'est pas donné ! J'ai cependant quelques pb, ou questions : Dans Prism, à partir d'une image prise à la CCD, Prism peut reconnaitre automatiquement le champ concerné : Cette reconnaissance automatique ne fonctionne pas toujours, en fonction du nombre d'étoiles, etc... Je le regrette. Car la plupart du temps, je n'obtiens rien... Autre question : Dans Prism, on peut ajouter un GPS en USB (Garmin). A quoi cela sert-il ? Est ce que l'heure du GPS est automatiquement intégrée dans les images enregistrées ? Dans l'aide en ligne, il n'y a rien de précisé Autre remarque : L'aide en ligne est peu fournie, et c'est dommage. Toutes les fonctionnalités ne sont pas décrites en détails... pour le prix que ça coûte... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APT : Astro Photography Tool | |
| |
|
| |
| APT : Astro Photography Tool | |
|