Suivi manuel, c'est du sport. Je ne sais rien te dire sur la méthode.
L'idéal est de récupérer les coordonnées. On pointe l'une des coordonées du passage, pas de suivi. Un peu avant le passage en lance des acquisitions. Une fois l'engin passé on arrête le filme.
Alternative, Astrosnap, à l'époque j'utilisais la version gratos. Entre autre le soft était conçu pour se déclencher à la détection du mouvement. Mais je ne sais pas quelle caméras sont prise en charge. La version pro est gratuite aussi mais pas pour toutes les fonctionnalités. Tu peux explorer cette piste ou en chercher d'autres. Voici le lien :
http://www.astrosnap.com/index_fr.htmlCe que je trouvé génial en planétaire solaire, ce que ce soft permet de déclencher des captures pour des images qui correspondent à un seuil de qualité choisie. Cela permet de limiter le flot d'images aux bonnes images est le résultat est très correct. Des nombreuses fonctions permettent par exemple de prendre une éclipse au ralentit.
Si ISS te tente, tu arriveras d'une façon ou d'une autre, tes image sur Jupiter sont la bonne preuve d'un instrument régler soigneusement. Il faut commencer à toper la bëte au vol puis affiner les techniques.
L'image de l'allemand est spectaculaire, il a du s'entrainer, mais lui aussi cherche encore pour le temps de pose idéal.
Je pense ça dépend de l'orientation de l'ISS. Une camera 8bits risque d'être juste, mieux vaut avoir une plage dynamique plus large pour permettre d'absorber une éventuelle surexposition.