Je ne comprends vraiment pas ce soft, GpAquire.
Après la 1° série voulant changer le réglage, plus moyen d'imager. Quand enfin j'ai réussi à refaire des séquences, je n'ai pas osez trop touché.
En plus j'ai impression que la cam utilisé le binning 2 sinon il y a autre chose qui déconne, avec 6m de focal et des pixels de 3microns je m'attendais à quelque chose de plus grand. Va falloir faire comme avec l'SPC900 et passé à 12m de focale pour Mars.
Le seeing n'était pas terrible, je ne pense pas que la focale m'aurai donnée plus de détail.
Sur les 4 séries, la 2° me sauve la mise.
Puis la meilleure :
Par la suite je voulu prendre M20, mais au bout de 2 images, le ciel ce trop couvert au sud.
J'ai cherche une cible plus haute, M57.
La série est foiré, mauvais suivi du aux turbulences et la map dans les choux, ça va pas les yeux!
Dommage, c'était une série LRGB complète, mais le icel n'était pas au top, la voie lacté à disparu avec l'humidité du ciel.
Avec l’échantillonnage à 0.77"/pixel, tout est plus délicat à faire. Il faudrait que je passe en bin2 si le seeing n'est pas top ou bien faire du grand champ en parallèle.
Il vaut mieux une image avec moins de résolution, que la résolution théorique fine et pas de résultat.
La bonne chose, la corolle de M57 sort avec le simple filtre L.
Par bonnes condition ça devrait être pas mal.
Peut-être la soiré du repas de fin d'année, quel idée de la faire durant une nuit CP. Si c'est dégagé je me désisterai.