| probleme auto guidage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sebastien
Nombre de messages : 143 Age : 43 Localisation : revel ,montagne noire ,et st orens Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: probleme auto guidage Ven 12 Aoû 2016 - 14:12 | |
| salut a tous j ai un probleme d autoguidage j arrive pas a piloter la monture avec phd 2 on a essayer avec siegfried , on a essayer sur la q6 du club même probleme ( l étoile n a pas assez bouger ) je croyais au début que sa venait du câble st4 ,alors j ai demander a siegfried ,s il pouvais me prêter un câble ,neuf .même probleme du coup on change de cam avec l inova pareil ,et lodstart de siegfried pareil,même probleme ,du coup je suis soulager sa vient pas de ma monture (ouf) du coup je comprend pas ! sa vient pas du cable pas de la camera pas de monture si vous avez des idée d ou cela peut venir .je preneur . merci d avance seb
| |
|
| |
Siegfried Admin
Nombre de messages : 3159 Age : 65 Localisation : Seysses Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: probleme auto guidage Ven 12 Aoû 2016 - 16:24 | |
| Une vrai galère. Je ne vois pas d’explication. Reste plus qu'a tester avec un autre ordi. Sinon tu as la piste EQmod qui permet de te dispenser du port ST4. J'ai toujours pas retrouver mon câble EQMOD.
Ou en est tu pour les tests avec l'interface Pierrot Astro. Mais comme elle passe aussi par le port ST4, j'ai un doute. | |
|
| |
sebastien
Nombre de messages : 143 Age : 43 Localisation : revel ,montagne noire ,et st orens Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: probleme auto guidage Ven 12 Aoû 2016 - 23:52 | |
| salut j ai pas encore essayer j ai telecharger le pilote sur pierro astro ,faut que je l installe pour voir si sa marche .je vais reinstaller les pilotes .tu crois que sa peut venir de l ordi ?
| |
|
| |
sebastien
| Sujet: Re: probleme auto guidage Sam 13 Aoû 2016 - 0:09 | |
| je vient d installer les pilotes de l interface pierro astro ,j ai essayer guidage manuel sur phd sans monture ( simulation ) dans l onglet monture ,et pierro astro en cam .la dec et le rA reagisse sur l interface.reste plus qua essayer sur le terrain
| |
|
| |
Siegfried Admin
Nombre de messages : 3159 Age : 65 Localisation : Seysses Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: probleme auto guidage Sam 13 Aoû 2016 - 9:08 | |
| | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
Nombre de messages : 2420 Age : 50 Localisation : Plaisance du Touch Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: probleme auto guidage Sam 13 Aoû 2016 - 11:24 | |
| Bin... Si ce n'est pas la monture, ni le câble, ni la cam, c'est PHD ou ASCom! Ca ne sert a rien de passer sur une interface pierro astro ou autre. Faut trouver les probleme et les résoudre 1 a 1. Sinon on empile le problèmes et on ne résout rien.
1) desinstaller et réinstaller ASCOM 2) desinstaller et réinstaller PHD2 3) dans PHD2 connecter la caméra, puis connecter le guidage (on camera) 4) vérifier le temps de deplacement paramétré, l'augmenter si besoin. | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: probleme auto guidage Dim 14 Aoû 2016 - 10:25 | |
| Merci Fred Point 4 c'est fait, ce n'est pas lui. Ce qui m’inquiète, c'est le dernier test avec l'interface Pierrot Astro USB guider. si les Leds clignotent, c'est qu'il y a bien un signal de guidage qui part. A faire point 1 et 2 | |
|
| |
lucien
Nombre de messages : 1223 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: probleme auto guidage Mar 16 Aoû 2016 - 17:39 | |
| Je suis d'accord avec Fred, c'est le logiciel qu'il faut ré-installer proprement, et installer les bonnes versions Bon courage | |
|
| |
sebastien
| Sujet: Re: probleme auto guidage Jeu 18 Aoû 2016 - 22:34 | |
| merci a tous pour vos conseils je prend note je vais tous réinstaller .et essayer . je vous tien au jus | |
|
| |
Daniel Erpelding
Nombre de messages : 1172 Age : 53 Localisation : Cugnaux Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: probleme auto guidage Ven 19 Aoû 2016 - 8:41 | |
| As tu vérifier que tu lances bien la calibration au départ? _________________ Daniel ErpeldingGravement malade J'ai attrapé le virus de l'astronomie Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol! Mon matériel: Pour la photo: AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club Pour le visuel: Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-) | |
|
| |
sebastien
| Sujet: Re: probleme auto guidage Ven 19 Aoû 2016 - 9:21 | |
| salut daniel ,oui je lance bien la calibration . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme auto guidage | |
| |
|
| |
| probleme auto guidage | |
|