Lucien
voici ma réponse poster sur Webastro, elle a aussi sa place ici :
Lucienne : "Comment fais-tu pour sortir autant de signal avec si peu de poses : 17x300s !?"
==> "Sur les 54 luminances je n'ai garder que 17, la résolution s'en trouve dopée,
j'ai fait une compil complète pour monter le RSB du ciel."
C'est le traitement que j'adapte depuis plus d'un an, il est difficile d’avoir 5 ou 6 h d'images au top, et il est dommage de perdre le RSB on ne gardant qu'1 heure de meilleures poses. Je fait donc toujours 2 traitements.
Avant tout il faut un traitement de hautes luminances correct. Donc éviter de vouloir tirer un max de l'image, avec 17 poses le bruit gâchera la fête.
Voici la compo de mes calques, les 54 poses c'est l'avant dernier calque avec un masque luminance négative. cela permet de conserver les hautes luminances du calque en dessous et d'incruster les basses luminances, exactement ce qu'il me faut :
Ensuite une animation comme ça tu peut apprécier l'évolution du traitement et l'impact sur le bruit de l'avant dernier calque :
Le traitement est certainement pas encore optimal, mais cela devrait répondre à tes interrogations, oui, 17poses ça a déjà de la patate.
Une petite dernière anim :