Le 15/10/2009 01h30 à 06h
Tps calme
FWHM
2,7 au guidage à 1/25s
3,5 au foyer du SW254 sur 4s
4 au foyer du SW254 sur 9min
SW254/1200, Correcteur Baader, EOS350D Baader, CI700 PicAstro
Guidage Bresser 70/700, SPC900, GuideMaster
9x540s de pose
21 darks ! (pas de problème de suivi)
16 flats
12 offsets (fait + tard dans la journée donc pas à la même température, je ne sais pas si c’est utile)
Pas de chance pour les acquisitions avec la CI700, le moteur en dec se bloque par fois donc 3 img avec suivi raté.
Ensuite le tube c’est bloqué lors du passage au méridien dans le trépied.
Attente pour pouvoir faire une rotation de 180° et recadrer la cible avec l’image à l’envers.
J’ai perdu 2h pour l’opération + les 30min de suivi = 2h de perdu.
Sur la 1° série j’ai gardé 4 images pour la seconde série, le télescope guide c’est trouvé aveugle au bout de 5 images à cause la bué ayant givrée. La c’est encore 50min de perdu.
Traitement :
Iris
Prétraitement et registration.
Pour la registration je fait une rotation de 180° des images de la 2° série.
Surprise, il fallait encore ajuster de 5,3° pour que ca se superpose bien ?
Addition adaptative
Enregistrement en PSD
Vancittert 2 1 pour les étoiles puis enreg en PSD
Toshop
Extraction des étoiles de l’image traite avec Vancittert et fusion avec la 1° image.
Création d’un calque de luminosité.
Ajustement saturation du calque couleur + 30%
Création d’un calque d’étoiles
Ajout calque d’écrêtage sur le calque luminosité avec masque sur les zones sombres.
Ajustement courbes
Extraction NGC891 pour faire un passe haut
Peu d’images, mais c’est la 1° série avec un résultat satisfaisant pour la CI700.
Il faut que je trouve une solution pour l’axe dec elle fait un bon guidage sinon.
Pour les lunettes guides j’ai préparer des résistances, mais je ne suis pas sur de l’effet, autour de l’optique c’est du plastique, c’est pas bon comme conducteur.
Crop à 60% environ, appuyez sur l'image pour voir la full avec le champ environnant
Si j’ai bien suivi la discussion de Gérard (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=53903) je dois ajuster le FWHM par l’échantillonnage de mon setup.
206*6,4micron/1200mm = 1,1" d'arc par pixel.
FWHM normalisé = 4,4
Ca me sert à quoi pour surveiller ? La map et fait sur les aigrettes, qd le FWHM dérive je refais une map ?