| Demain, Dimanche soir séance ciel profond | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Siegfried Admin
Nombre de messages : 3159 Age : 65 Localisation : Seysses Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Demain, Dimanche soir séance ciel profond Sam 18 Nov 2017 - 22:03 | |
| Ou ça : https://urania.forumactif.fr/t878-coordonnees-saveresCette nuit et celle d'hier me sont passées sous le nez. Demain je suis disponible Si quelqu'un souhaite profiter du ciel à Savères vous pouvez me rejoindre. Je serais sur place au plus tard 20h. Je peux fournir une prise 220V, il suffit d'emmener une rallonge. | |
|
| |
apricot
Nombre de messages : 1993 Localisation : Pibrac Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: Demain, Dimanche soir séance ciel profond Dim 19 Nov 2017 - 10:39 | |
| Le brouillard est comment à Savères ? Sur la région Toulousaine il s'est levé à peu près toutes ces dernières nuits | |
|
| |
Siegfried Admin
Nombre de messages : 3159 Age : 65 Localisation : Seysses Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Demain, Dimanche soir séance ciel profond Dim 19 Nov 2017 - 14:46 | |
| Plus que tu montes mieux c'est. Seysses 175m, Savères 255m, Lautignac plus de 300m. Parfois en revenant de Savères j'entre dans le brouillard de la vallée. Lautignac c'est c'est encore mieux que Savères. Depuis les hauteurs de Lautignac en voie toute la vallée dans la brume. En tout cas l'humidité est terrible, le matos dégouline. Après, c'est le séchage qui est pénible. Je tente, je verrais. La 1° partie ça devrait aller, s'il se mets à geler, ça aide aussi.
PS, Seysses ce matin était clair.
Dernière édition par Siegfried le Dim 19 Nov 2017 - 16:39, édité 1 fois | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
Nombre de messages : 2420 Age : 50 Localisation : Plaisance du Touch Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Demain, Dimanche soir séance ciel profond Dim 19 Nov 2017 - 17:38 | |
| Je passe ce soir. On tente. J'essayerais M33, une petite galaxie très peu connue et très peu photographiée ... en tous les cas par moi ! | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Demain, Dimanche soir séance ciel profond Dim 19 Nov 2017 - 17:58 | |
| Ok je suis entrain de partir | |
|
| |
apricot
| Sujet: Re: Demain, Dimanche soir séance ciel profond Dim 19 Nov 2017 - 21:28 | |
| M33... cette nébuleuse mythique du côté du Triangle ? Elle a été plus que rarement observée, au point qu'on n'est pas vraiment certain de son existence à vrai dire Bon ciel ! | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
Nombre de messages : 2420 Age : 50 Localisation : Plaisance du Touch Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Demain, Dimanche soir séance ciel profond Lun 20 Nov 2017 - 9:51 | |
| Veni, vidi, vici ! En tous les cas, c'est dans la boite. J'ai observé une petite tâchouille à peine perceptible qu'il faudra analyser pour savoir enfin si M33 n'est qu'un mythe ou une réalité. A voir le résultat. Car l'autoguidage m'a fait des choses vraiment bizarre sur le DEC. Ça fait plusieurs fois que j'ai des sauts en DEC assez important. Faut que je trouve d'où ça vient. A noter que je me suis pelé comme rarement Heureusement que Siegfried m'a préparé une infusion pour ne pas finir congelé. | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Demain, Dimanche soir séance ciel profond Lun 20 Nov 2017 - 19:20 | |
| Oui il à fait une humidité terrible ça donne vraiment froid. J'ai commencé à isoler (isolation thermique ) le poste de contrôle. Je sens vraiment la différence, une nuit sans les dents qui claquent. La partie de la nuit pendant laquelle Fred engrangeai des photons de M33 était gâte pour moi. Dommage pour NGC253, je pense cet année sera difficile de la reprendre. C'est la dernière version Indi sous Linux qui me fait des misères. La 2° partie de la nuit j'ai basculé sous Windows pour un max de poses pour IC434. Quand ça marche, c'est vraiment génial. D'ailleurs j'ai testé avec NGC253 à 16° et c'est encore passé. Avant je n'arrivais pas à tirer des choses sympa en dessous de 18°. | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
| Sujet: Re: Demain, Dimanche soir séance ciel profond Lun 20 Nov 2017 - 22:05 | |
| | |
|
| |
apricot
| Sujet: Re: Demain, Dimanche soir séance ciel profond Lun 20 Nov 2017 - 22:41 | |
| IC434 ? Une nouvelle nébuleuse qu'on ne voit pas souvent ?? Non j'arrête de dire des konneries, ne faites pas attention Siegfried, tu as fini M1 ? Je prévois toujours d'y coller le spectro, pour mesurer sa vitesse d’expansion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demain, Dimanche soir séance ciel profond | |
| |
|
| |
| Demain, Dimanche soir séance ciel profond | |
|