Le HA est plutôt inutilisable, je suis donc passé à la couleur.
Je ne suis pas convaincu du résultat, je trouve la balance délicat à faire.
Pour le rendu j'ai fait trois versions :
1 Masque de contraste dur
2 Réglage contraste médian
3 Un version entre les 2
L 36*300sL 26*300s J'oublié, je fait une nouvelle luminance avec le bestoff
R 11*180s
G synthètique 60% bleu et 40% rouge
B 11*180s
Sinon pas de traitement particulier sauf TGV denoise pour lisser le bruit des couches basses.
La version entre les 2 cliquable pour voir le rendu 100% :
Puis la version contraste median :
Enfin la version contraste dur :
Temps à être, la couche HA 8*15min avec ces artefacts brut de pomme :
Informations sur l'image
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Referentiation Matrix (Gnomonic projection = Matrix * Coords[x,y]):
-0.000215693 -3.54115e-06 +0.30039
+3.54309e-06 -0.000215791 +0.2324
+0 +0 +1
Projection origin.. [1374.653838 1099.950284]px -> [RA:05 41 01.274 Dec:-02 26 29.22]
Spline order ...... 2
Num. ControlPoints. 99
Resolution ........ 0.777 arcsec/px
Rotation .......... 0.928 deg
Focal ............. 1205.55 mm
Pixel size ........ 4.54 um
Field of view ..... 35' 35.4" x 28' 28.1"
Image center ...... RA: 05 41 01.282 Dec: -02 26 28.87
Image bounds:
top-left ....... RA: 05 42 13.313 Dec: -02 12 33.76
top-right ...... RA: 05 39 51.090 Dec: -02 11 58.75
bottom-left .... RA: 05 42 11.507 Dec: -02 40 59.38
bottom-right ... RA: 05 39 49.198 Dec: -02 40 25.08
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Enfin, c'est curieux les étoiles qui s'allongent en bas de l'image, les brutes sont propres, c'est la registration qui fait ça.
L'algo de rejection me croppe les étoiles durant l'intégration laissant des artefacts.
C'est pas mal PI, mais cet une usine à gaz, de vive mémoire, ça ne m'est jamais arrivé avec Iris de voir les étoiles s'allonger.