La 4565 est au printemps ce qui est NGC891 à l'automne, une belle galaxie vu sur tranche, le bulbe central fait sa signature.
Le lendemain après avoir été séduit par l'instrument de Patrice j'ai pointé mon bon vieux skywatcher vers NGC4565.
Les mesures durant l’acquisition ne m'encouragais pas, la FWHM des photos unitaires variait entre 3,2 et 4, pour exploiter ce setup je ne dois pas dépasser 2.4.
Une variation de seulement 0.1 a déjà un impact visible sur la résolution finale, aucune image n'est satisfaissante.
Samedi je suis partie pour faire d'autres acquisition, les prévision promettait une soirée parfaite, de quoi recommencer la luminance.
Arriver sur le terrain, ça c'est couvert, j'ai patienter jusqu'à 3h du matin puis j'ai abandonner restant sur ma soif de haute résolution.
Je quand même fait le traitement. Enfin j'ai réussit à faire les couleurs avec Pi.
Pas de surprise pour la résolution, je suis sur-échantillonné le résultat passe bien à 50% de la taille d’acquisition, je vous propose un tirage à 70%.
Cliquer sur l'image pour la version 70%
En bas à gauche se distingue une superbe galaxie spirale vu de face.