| Une nouvelle helice | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Siegfried Admin
Nombre de messages : 3159 Age : 65 Localisation : Seysses Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Une nouvelle helice Mer 15 Aoû 2018 - 19:22 | |
| La nuit commençais mal. Arrivé à Savères pas de courant. Linky est passé par la et avant de comprendre et de rétablir la situation (dans le noir pour m'aider) ma série à débuté vers 2h du matin. En fait c'est du triphasé à Savères et l'une de phases n'était pas opérationnelle et j'ai du établir un pont. Linky n'aurait jamais du passer par la car j'ai refusé l'installation par recommandé. Les grosses entreprises travaillent toujours dans leur intérêt et transgressent les lois. Au lendemain j'ai perdu l'une de mes meilleures séries car en fait la troisième phase fonctionne parfois et de se fait avec le pont que j'ai brancher ça fait disjoncter sec. Du coup j'ai complètement déconnecté cette phase. Néanmoins un câble mal connecté peut produire un arc électrique et flamber la maison. Aussi le four ne marche plus. Des escrocs à l'EDF ! Pour la photo, cette fois je me suis adapté à la situation en passant à bin2. De ce fait mon image se réduit et je passe à une résolution de 1,5"/pixel, mais quel signal. J'ai poussé les niveaux d’où une image un peu bruité, c'est le prix pour les extensions basses. Le bleu bave pas mal, mais avec du Ha à la place de la luminance c'est inévitable. Le tout en bin 2 HA = 18*5m L non utilisé R = 6*5m pondéré à 70%Ha et 30% R V = RHa*0,5 +b*0,5 B= 6*5m Donc image HaRHaGB Encore une fois impossible d'obtenir la couleur avec PI, j'ai tout tenter ce que je sais faire. Avec Iris un jeu d'enfant, mélange RGB + commande noffset à 10% du seuil haut pour égaliser les couleurs. Voici l'image | |
|
| |
apricot
Nombre de messages : 1993 Localisation : Pibrac Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle helice Mer 15 Aoû 2018 - 23:56 | |
| Superbe Helix Les projections qui irradient depuis la centrale sont top. Elle est plus grande/profonde que ce qu'on voit d'habitude, non ? Peut être parce-que tu as utilisé une Ha en tant que L ? ps, je n'ai pas compris, l'incendie de ta maison c'était à cause du compteur électrique ? | |
|
| |
Siegfried Admin
Nombre de messages : 3159 Age : 65 Localisation : Seysses Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle helice Jeu 16 Aoû 2018 - 0:13 | |
| J'espère qu'il ne se passera rien, avec un câble mal branché le risque d'incendie est élevé. Ma maison à Seysses à flambé à cause d'un tel arc, c'était un appareil défectueux qui avait causé l'incendie, ça mets les boules. Mais de mauvais branchements de la part d'EDF, c'est inacceptable. Malheureusement ce n'est pas exceptionnel, à la maison de ma belle mère ils avaient inversé la phase et le neutre! Avec la luminance les extensions restent discrètes, le Ha révèle vraiment des extensions faible. Avec le bin2 j'ai pu avoir un max de signal en un minimum de temps. En bin 1 il aurait fallut poser 4 * plus longtemps soit 6h de pose ou 18*20min pour au lieu de 18*5min. Comme dit, pour le bin1 le seeing n'était pas favorable, mais en bin 2 avec une résolution de 1,5"/pixel le seeing ne pose pas de problème. Avec ces extensions ça lui donne un effet 3D, on dirait un cylindre fumant. Va falloir que je m'en sers plus souvent. Voici une belle image avec encore plus de profondeur, mais 12 h de pose en bicouleur avec un 12" : http://www.astroveto.com/archives/tag/ngc-7293Ou ici en pur RGB, une merveille : https://www.eso.org/public/images/eso0907a/ | |
|
| |
Frédéric METZ Admin
Nombre de messages : 2420 Age : 50 Localisation : Plaisance du Touch Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle helice Ven 17 Aoû 2018 - 10:31 | |
| Magnifique ! Effectivement, le fdc est un peu bruité, mais ça ne dérange pas. Belles extensions ! Bravo Siegfried ! | |
|
| |
lucien
Nombre de messages : 1223 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle helice Sam 18 Aoû 2018 - 19:46 | |
| Toujours aussi impressionnant tes images avec si peu de poses !
| |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle helice Lun 20 Aoû 2018 - 0:49 | |
| Merci pour les commentaires. Voici une nouvelle version, luminance revus sous Iris. A l'image précédente il y avait déjà un problème de gamma. La reprise a l'avantage de ne pas seulement corriger ce problème, mais aussi de de révéler des détails que j’ai trop lissé lors d'un stretching maladroit. De ce fait, la nouvelle version gagne en profondeur et dispose d'un degradé plus agréable. En HaRGB, la luminance HA abime trop les étoiles bleu, pour les récupére j'ai superposé la luminance des étoiles et celle de l'Ha | |
|
| |
GilKro Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle helice Jeu 23 Aoû 2018 - 19:17 | |
| Impressionnant ! J'aime bien cette petite galaxie qui est apparue en haut à droite, pas grand monde ne la montre sur leurs clichés. Ce serait intéressant de connaitre sa magnitude | |
|
| |
apricot
Nombre de messages : 1993 Localisation : Pibrac Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle helice Jeu 23 Aoû 2018 - 21:48 | |
| | |
|
| |
Siegfried Admin
| Sujet: Re: Une nouvelle helice Jeu 23 Aoû 2018 - 22:08 | |
| Bien vu Gilles, sur la Ha pure elle ne sautais pas à l'oeil, ni celle que l'on voit en bas à gauche à travers l'hélice. Je les ai incrustées au même titre que la luminance des étoiles. Pour le reste la couche Ha est nickel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle helice | |
| |
|
| |
| Une nouvelle helice | |
|