du moins à ma connaissance.
Je commence à chercher de possibbiltés pour les soirées Ciel profond. A partir de ce WE ca commence à être propice pour le CP.
Pas terrible ce WE d'après meteoblue, mais je relevé jeudi soir qui est intéressant pour faire du planétaire sans être exceptionnel.
Ca vaut le coup de tenter sa chance pour ceux qui veulent faire Jupiter par exemple, pourquoi pas Uranus ou Neptune.
Je pense faire ca depuis chez moi pour gagner du tps à cause d'une perturbation qui devrais arriver avant minuit.
J'ai aussi des mesures à faire pour vérifier le travail de pierrot Astro sur ma monture, son rapport est prometteur et je compte faire la mesure d'erreur périodique moi même.
La monture est vraiment devenu ultra souple depuis son intervention. Le seul Bémol pour l'instant c'est le réglage du viseur polaire, je trouve que mon réglage était mieux, c'est étonnant. Peut-être un déréglage durant le transport, bizarre en tout cas ???
Avant d'avoir fait du bigourdan je ne retouche pas.
Il me reste aussi la méthode de King à réessayer, tous ces tests, il faut le faire hors séance CP.
Michel, c'est bien toi qui à essayé la méthode de king avec astroSnap?
Il y a 2 ou 3 truc que je n'ai pas compris et qui risquent de fausser le résultat. Il va falloir reprendre le tuto de Saci et evt le completer.