Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Pas de nouvelle comète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3134
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Pas de nouvelle comète Empty
MessageSujet: Pas de nouvelle comète   Pas de nouvelle comète Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:49

du moins à ma connaissance.
Je commence à chercher de possibbiltés pour les soirées Ciel profond. A partir de ce WE ca commence à être propice pour le CP.
Pas terrible ce WE d'après meteoblue, mais je relevé jeudi soir qui est intéressant pour faire du planétaire sans être exceptionnel.
Ca vaut le coup de tenter sa chance pour ceux qui veulent faire Jupiter par exemple, pourquoi pas Uranus ou Neptune.

Je pense faire ca depuis chez moi pour gagner du tps à cause d'une perturbation qui devrais arriver avant minuit.
J'ai aussi des mesures à faire pour vérifier le travail de pierrot Astro sur ma monture, son rapport est prometteur et je compte faire la mesure d'erreur périodique moi même.

La monture est vraiment devenu ultra souple depuis son intervention. Le seul Bémol pour l'instant c'est le réglage du viseur polaire, je trouve que mon réglage était mieux, c'est étonnant. Peut-être un déréglage durant le transport, bizarre en tout cas ???
Avant d'avoir fait du bigourdan je ne retouche pas.
Il me reste aussi la méthode de King à réessayer, tous ces tests, il faut le faire hors séance CP.
Michel, c'est bien toi qui à essayé la méthode de king avec astroSnap?

Il y a 2 ou 3 truc que je n'ai pas compris et qui risquent de fausser le résultat. Il va falloir reprendre le tuto de Saci et evt le completer.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3134
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Pas de nouvelle comète Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelle comète   Pas de nouvelle comète Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:19

Rappel, pour ce soir tout les paramètres sont bon pour une prise de Jupi.
8h30 la tache est en plein centre, mais Jupi est encore assez bas. Elle restra facile à voir jusqu'à 22h à partir de la jusqu'à 22h30 elle décline doucement avant de disparaitre.

A vos caméras, le seeing sera proche de 1s d'arc contre 2,5 mardi lors de mes dernières prises.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
michel t150

michel t150


Nombre de messages : 223
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 02/10/2007

Pas de nouvelle comète Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelle comète   Pas de nouvelle comète Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:46

Siegfried a écrit:
....Il me reste aussi la méthode de King à réessayer, tous ces tests, il faut le faire hors séance CP.
Michel, c'est bien toi qui à essayé la méthode de king avec astroSnap?

Il y a 2 ou 3 truc que je n'ai pas compris et qui risquent de fausser le résultat. Il va falloir reprendre le tuto de Saci et evt le completer.

Salut Siegfried,
je trouve ce post aujourd'hui seulement. J'étais en déplacement.
Oui, j'ai essayé King avec Astrosnap, et ça a l'air de marcher pas trop mal. Cela dit, je ne l'ai testée que deux fois et la météo a été telle ensuite que je n'ai pas pu faire des longues poses qui m'auraient confirmé (ou non) que la MES était bonne. Il faudra la refaire dans de bonnes conditions pour valider.
A bientôt, amitiés,
Michel.

_________________
la critique est aisée, mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de nouvelle comète Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelle comète   Pas de nouvelle comète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de nouvelle comète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et une comete
» Comète 21P
» Ison, c'est fini ?
» Comète Panstarrs...
» Comète C2010S1 au T60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Photos :: Comètes-
Sauter vers: