- pti-jean a écrit:
Oui mais quand-même... l'image n'est pas régulière... même des fois il n'apparaît n'y a qu'un quart de l'image... Et même en guidage l'image apparaît plus claire, moins claire, ou avec des stries...
Et je sais pas si c'est normal... les étoiles apparaissent comme de grosses taches...
Normalement, c'est lié à ton soft de guidage.
Tu peu géré le gain, pour avoir l'image plus opu moins clair. Mais le soft peut le faire aussi automatiquement.
Il y a aussi la restitution à l'écran, plus ou moins clair (mais qui ne devrait pas influer sur l'image bute utilisée pour le guidage)
Dans tous les cas, il faut que l'étoile guide soit suffisamment lumineuse, mais surtout, qu'elle ne soit pas saturée.
En théorie, une étoile qui apparait comme une gosse tâche, c'est soit que la MàP n'est pas bonne, soit qu'elle est saturée (temps d'expo ou gain trop important)
Normalement ton soft de guidage doit pouvoir mesurer le profile de ton étoile guide (FWHM). Il faut que le haut de la coure ne soit pas tronqué. Sinon c'est signe de saturation.
- pti-jean a écrit:
- Frédéric METZ a écrit:
- As tu fait des banques de darks avec la caméra ?
Pourquoi faire ??
Et comment l'utiliser ?
C'est indispensable pour que ton soft de guidage ne prenne pas un pixel chaud pour une étoile. Cela va permettre également de nettoyer tes images d'une partie du bruit.
Normalement, ton soft de guidage te propose de créer une banque de Dark. Tu choisies les différentes durées de pose unitaires (en générale c'est 1 ou 2 secondes pour ce type de conf) et le nombre de darks à réaliser.
Tu poses ensuite le bouchon sur la lunette de guidage et tu laisse le soft gérer la suite (ça prend quelques minutes à peine).
Si tu change de cam de guidage, alors il faudra refaire les darks.
Ensuite, quand tu lances le guidage, il faudra bien s'assurer que ces darks sont bien utilisés.