Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 One trentenaire again << Nouvel Uranien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
J3z




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2019

One trentenaire again << Nouvel Uranien  Empty
MessageSujet: One trentenaire again << Nouvel Uranien    One trentenaire again << Nouvel Uranien  Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 21:42

Hello,

Hasard ou coïncidence, un nouveau trentenaire vous rejoint pour cette nouvelle saison ! Et si vous me lisez jusqu'au bout vous verrez qu'il y a d'autres coïncidences avec pti-jean ;-)

Pour commencer et en quelques mots, mes proches m'appellent Jez, j'ai 35 ans et mes parents habitent sur Cugnaux depuis 20 ans. Je viens de quitter Paris il y a un mois pour rejoindre ma conjointe et ouvrir un nouveau chapitre dans ma vie professionnelle et personnelle, ici à Toulouse. J'ai fait mes classes préparatoires au Lycée Pierre de Fermat et suis diplômé ingénieur en informatique. Plus précisément, j'étais responsable du département réseaux et télécommunications dans un cabinet de conseil situé en région parisienne depuis 2007. En partant mes collègues se sont cotisés pour m'offrir un télescope, une passion à peine cachée !

Bref, après avoir fait quelques recherches et avoir retenu qu'il fallait investir dans une bonne monture pour à terme faire de l'astrophotographie, j'ai complété la cagnotte pour m'offrir une monture AZ-EQ6 équipée d'un Newton 200/1000. Et où me direz vous ? A la clef des étoiles bien évidemment ;-) Ce sont eux qui m'on parlé des clubs actifs sur la région dont le vôtre !

J'ai contacté notre cher président par mail et une rencontre a pu se faire cet après midi ! Merci pour l'accueil, la disponibilité et la réactivité, c'était super Smile

Je ne vais pas lancer de troll comme on dit mais plutôt vous donnez rendez vous lors des prochaines sessions pour faire votre connaissance de vive voix. Je suis d'ores et déjà inscrit pour la sortie en montagne ce vendredi et j'espère en apprendre beaucoup à vos côtés, auprès de passionnés expérimentés. Et pour les autres, j'espère avoir le plaisir de vous croiser à la rentrée en septembre !

A très vite.

J3z
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3134
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

One trentenaire again << Nouvel Uranien  Empty
MessageSujet: Re: One trentenaire again << Nouvel Uranien    One trentenaire again << Nouvel Uranien  Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 21:45

Bienvenu et beaucoup de plaisir avec ton équipement.

_________________
Bon ciel
Siegfried
________
Newton 254/1200 / G42observatoire + Pulsar 2 ou Eq6 + Synscan
AtikOne ou EOS350D Baader / Guidage OAG+ Atik GP ou Lodestar
Galerie : https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Voir + : https://urania.forumactif.fr/presentation-membres-f1/voici-mon-profil-materiel-t61.htm#68
Planétaire : Firefly et SPC900 coul. optimisées
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2356
Age : 50
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

One trentenaire again << Nouvel Uranien  Empty
MessageSujet: Re: One trentenaire again << Nouvel Uranien    One trentenaire again << Nouvel Uranien  Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 7:11

Encore un Parisien qui vient envahir Toulouse ! (j'ai fais la même chose que toi !! :-) :-) Laughing )

Bienvenue dans le club Jez !

Tu es partis sur un bon matériel. Il pourra te servir en visuel comme en photo. C'est une très bonne base de travail.

Je serais également là vendredi (sauf si le temps se dégrade). Ce sera l'occasion de nous rencontrer.

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
J3z




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2019

One trentenaire again << Nouvel Uranien  Empty
MessageSujet: Re: One trentenaire again << Nouvel Uranien    One trentenaire again << Nouvel Uranien  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 7:50

Merci à vous ! Avec plaisir pour vendredi, le temps a l’air d’être de mieux en mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
apricot

apricot


Nombre de messages : 1968
Localisation : Pibrac
Date d'inscription : 19/07/2013

One trentenaire again << Nouvel Uranien  Empty
MessageSujet: Re: One trentenaire again << Nouvel Uranien    One trentenaire again << Nouvel Uranien  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 8:15

Welcome, et bon ciel vendredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/apricot/
Daniel Erpelding

Daniel Erpelding


Nombre de messages : 1163
Age : 52
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 07/09/2011

One trentenaire again << Nouvel Uranien  Empty
MessageSujet: Re: One trentenaire again << Nouvel Uranien    One trentenaire again << Nouvel Uranien  Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 16:36

Hello
Et bienvenu à toi.

_________________
Daniel Erpelding

Gravement malade  Question

J'ai attrapé le virus de l'astronomie affraid

Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë clown

Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol!


Mon matériel:
Pour la photo:
AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club

Pour le visuel:
Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/daner/
Contenu sponsorisé





One trentenaire again << Nouvel Uranien  Empty
MessageSujet: Re: One trentenaire again << Nouvel Uranien    One trentenaire again << Nouvel Uranien  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One trentenaire again << Nouvel Uranien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel inscrit
» Futur nouvel adhérent
» Présentation nouvel adhérant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Présentation membres-
Sauter vers: