Hello,
Hasard ou coïncidence, un nouveau trentenaire vous rejoint pour cette nouvelle saison ! Et si vous me lisez jusqu'au bout vous verrez qu'il y a d'autres coïncidences avec pti-jean ;-)
Pour commencer et en quelques mots, mes proches m'appellent Jez, j'ai 35 ans et mes parents habitent sur Cugnaux depuis 20 ans. Je viens de quitter Paris il y a un mois pour rejoindre ma conjointe et ouvrir un nouveau chapitre dans ma vie professionnelle et personnelle, ici à Toulouse. J'ai fait mes classes préparatoires au Lycée Pierre de Fermat et suis diplômé ingénieur en informatique. Plus précisément, j'étais responsable du département réseaux et télécommunications dans un cabinet de conseil situé en région parisienne depuis 2007. En partant mes collègues se sont cotisés pour m'offrir un télescope, une passion à peine cachée !
Bref, après avoir fait quelques recherches et avoir retenu qu'il fallait investir dans une bonne monture pour à terme faire de l'astrophotographie, j'ai complété la cagnotte pour m'offrir une monture AZ-EQ6 équipée d'un Newton 200/1000. Et où me direz vous ? A la clef des étoiles bien évidemment ;-) Ce sont eux qui m'on parlé des clubs actifs sur la région dont le vôtre !
J'ai contacté notre cher président par mail et une rencontre a pu se faire cet après midi ! Merci pour l'accueil, la disponibilité et la réactivité, c'était super
Je ne vais pas lancer de troll comme on dit mais plutôt vous donnez rendez vous lors des prochaines sessions pour faire votre connaissance de vive voix. Je suis d'ores et déjà inscrit pour la sortie en montagne ce vendredi et j'espère en apprendre beaucoup à vos côtés, auprès de passionnés expérimentés. Et pour les autres, j'espère avoir le plaisir de vous croiser à la rentrée en septembre !
A très vite.
J3z