Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Sortie de déconfinement profond

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3152
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Sortie de déconfinement profond Empty
MessageSujet: Sortie de déconfinement profond   Sortie de déconfinement profond Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 16:42

Les 2 dernières nouvelles lunes je fus coincé chez moi pas de motif valable pour faire une session photo.
Demain, si la météo tiens ces promesses je compte me lâcher pour une session ciel profond.
Tout semble réunit, selon meteoblue ça se gâte jeudi, meteofrance prévoit pas de changement avant Samedi, un 2° nuit ne me déplairai pas.

Ceux qui souhaitent profiter du ciel de campagne peuvent se joindre à moi.
Je compte arrivé 21h30, le nuit astronomique commence à 2
3h25, ça laisse le temps de s'installer tranquille. Dimanche j'ai vérifie mon matos sur place, tout est ok mais il faut que j'emmène un rotofil, ça à pousser. Tant que la cabane ne s'est pas envoler et que le matos est sur place tout va bien.
Les coordonnées et mon tél : https://urania.forumactif.fr/t878-coordonnees-saveres

_________________
Bon ciel
Siegfried
________
Newton 254/1200 / G42observatoire + Pulsar 2 ou Eq6 + Synscan
AtikOne ou EOS350D Baader / Guidage OAG+ Atik GP ou Lodestar
Galerie : https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Voir + : https://urania.forumactif.fr/presentation-membres-f1/voici-mon-profil-materiel-t61.htm#68
Planétaire : Firefly et SPC900 coul. optimisées
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
pti-jean




Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/06/2008

Sortie de déconfinement profond Empty
MessageSujet: Re: Sortie de déconfinement profond   Sortie de déconfinement profond Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 15:05

Salut Siegfried,

Je serai là!
À ce soir! ;-)

JM

Revenir en haut Aller en bas
mogenot.denis

mogenot.denis


Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : SAINT LYS
Date d'inscription : 04/12/2019

Sortie de déconfinement profond Empty
MessageSujet: Re: Sortie de déconfinement profond   Sortie de déconfinement profond Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 17:20

Salut pour moi ça sera direction LIAS ce soir avec repas sur place avec ma femme suivi d'une observation toute la nuit

A+
denis

_________________
EQ6-PRO-TDM / C11 / ATIK 383L+ /Roue à filtre HSO/ DOBSON 400mm
atm-so@bbox.fr
Revenir en haut Aller en bas
mogenot.denis

mogenot.denis


Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : SAINT LYS
Date d'inscription : 04/12/2019

Sortie de déconfinement profond Empty
MessageSujet: Re: Sortie de déconfinement profond   Sortie de déconfinement profond Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 9:40

Ce fut une belle soirée étoilée à lias . Avec un rassemblements de plus de 10 télescope, distanciation sociale et physique oblige

_________________
EQ6-PRO-TDM / C11 / ATIK 383L+ /Roue à filtre HSO/ DOBSON 400mm
atm-so@bbox.fr
Revenir en haut Aller en bas
pti-jean




Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/06/2008

Sortie de déconfinement profond Empty
MessageSujet: Re: Sortie de déconfinement profond   Sortie de déconfinement profond Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 19:05

Super Denis!
Quant à moi, j'étais chez Siegfried... C'était une bonne soirée... Un autre membre du club était avec nous... Un certain François, si je dis pas de bêtise!
Belle soiré... Ce qui m'impressionnera toujours chez Siegfried... c'est de voir une voie-lacté aussi marqué...
Bon, au niveau technique, ça a un peu merdé... D'abord la mise en station... la polaire été un peu loin, et logiciellement c'est le bordel... il faut faire en plusieurs fois... Donc finalement j'ai refait un réglage manuel, et affiné par le logiciel KStars... ça a duré un moment, car au départ j'avais vu une autre étoile que la polaire dans le viseur polaire!
Puis, après la NafaBox qui a un peu (beaucoup) merdé... aujourd'hui j'ai passé un scandisk sur la carte SD... Je sais pas si c'est ça, mais elle a l'air de refonctionner normalement!
J'ai quand-même fait quelques photos de M94, sélectionner sous les bons conseils de maître Siegfried... maintenant il faut les traiter, mais là je suis un peu trop fatigué!

Bon ciel à tous,

JM
Revenir en haut Aller en bas
pti-jean




Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/06/2008

Sortie de déconfinement profond Empty
MessageSujet: Re: Sortie de déconfinement profond   Sortie de déconfinement profond Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 20:48

Pour combler le tout dans l'emmerdement maximum... J'ai lancé le traitement de mes photos (M94) dans Siril... et j'ai Siril qui n’arrête pas de planter!
Bref... je n'arrive pas à traiter mes photos!

JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de déconfinement profond Empty
MessageSujet: Re: Sortie de déconfinement profond   Sortie de déconfinement profond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de déconfinement profond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie ciel profond le 21 ou/et le 22/02
» Sortie Ciel Profond du samedi 17 Mai
» M51 : Nos débuts en ciel profond
» debuts en ciel profond
» Espace profond (chevelure de Bérénice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Le coin du club :: Sorties d'observation-
Sauter vers: