Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : SAINT LYS Date d'inscription : 04/12/2019
Sujet: Re: Banc de contrôles alignement SCT Sam 23 Jan 2021 - 16:15
Bonjour, Merci. Pour l'alignement il est préréglé pour le C11, il y a encore un peut de travail. la plaque losmandy du milieu réglable en hauteur +/- 5mm. il y a un seul axe le long de la plaque qui correspond au centre du laser et du centre du SCT.
Sujet: Re: Banc de contrôles alignement SCT Mar 2 Fév 2021 - 18:50
Très intéressant Denis ! Tu m'en diras plus sur la manip, je connais un autre C11 qui passerait bien au banc. Dans ton post précédent tu mettais un lien sur la doc du laser, elle n'est plus en ligne. En as-tu un exemplaire ?
mogenot.denis
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : SAINT LYS Date d'inscription : 04/12/2019
Sujet: Re: Banc de contrôles alignement SCT Jeu 4 Fév 2021 - 21:11
GilKro a écrit:
Très intéressant Denis ! Tu m'en diras plus sur la manip, je connais un autre C11 qui passerait bien au banc. Dans ton post précédent tu mettais un lien sur la doc du laser, elle n'est plus en ligne. En as-tu un exemplaire ?
Je vois du quelle tu parles
pour info: notice original en anglais, je l'ai traduite avec un logiciel de traduction, notice dispo en word aussi
Sujet: Re: Banc de contrôles alignement SCT Sam 20 Fév 2021 - 18:31
Voici le nouveau bancs de contrôles SCT avec ce type on on pourra faire une collimation d'un 8 inch à un 14 inch
Après réglage du laser je suis plutôt satisfait du résultat
Ci joint quelque photo
co-alignement sur le collimateur et le télescope Alignement du SCT et du collimateur
Alignement de la lame de fermeture du SCT
Alignement axial du porte oculaire (Réglages du Crayford Feather Touch ragout d'une bague Tilt pour ajustez l'orientation du capteur de la caméra par rapport à l'axe optique)
Collimation du secondaire
Plateforme de déplacement optique micromètre X Y R sur le bancs de contrôle
Sujet: Re: Banc de contrôles alignement SCT Ven 5 Mar 2021 - 17:53
Voici quelque détails du bancs de contrôle S.C.
Détails des mouvements Axes de translation principaux : X Y Z Axes de translation additionnels : U V W ( // aux axes de translation principaux ) Autres axes de translation additionnels : P Q R ( // aux axes de translation principaux ) Axes rotatifs additionnels : A’ B’ C’ ou A1 B1 C1 …