- Frédéric METZ a écrit:
Je pensais qu'il y avait un bug avec les détails dans le cœur de la galaxie, mais non, on a vraiment ces détails qui apparaissent. C'est même étonnant dans le cœur qui est en général limite saturée
Toi aussi tu as remarqué, au départ j'ai pensai avoir merdé
- apricot a écrit:
- les étoiles ont les yeux au beurre noir ?)
Il ne devrait pas en avoir.
Avec ce nivaux de turbulences le traitement n'était pas facile. Effectivement, après réduction morphologique, je passe toujours une petite déconvolution avec 5 itérations. Cela permet
de restituer l'éclat perdu des étoiles La combinaison de se 2 traitements donne toujours des auréoles blanc autour des étoiles, mais avec les bons paramètres en peu les limiter.
Vu les turbulences ayant beaucoup étalés les étoiles je n'ai pas bien maitrisé cette étape.
Depuis le bon vieux photoshop, à l'aide du masque étoiles de pixinsight, j'ai fait une sélection des étoiles et j'ai baissé le gamma. Comme la sélection des étoiles est large, ça donne des anneaux noir au delà du halo blanc. Pour les éviter, j'ai définit le niveau du noir sur la médiane du ciel, gamma 50, niveau du noir 25. D'habitude au lieu de jouer avec le niveau du noir, j'applique un masque. Pour cette image cette solution bis était plus efficace.
Pour afficher la version 100%, cliquez sur l'image
Image annoté + détails techniques :
https://telescopius.com/pictures/view/184230/deep_sky/M/95/galaxy/m95/by-siegfried_m31?revision_id=234767#annotated