Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 et une comete

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-pierre.G




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 13/10/2007

et une comete Empty
MessageSujet: et une comete   et une comete Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 16:23

bonjour, pas évident, au 200mm pause 6" une vingtaine et vla Lulin !
[img]et une comete Cometelulin
je ferai mieux lors de son prochain passage !
Revenir en haut Aller en bas
pti-jean




Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 25/06/2008

et une comete Empty
MessageSujet: Re: et une comete   et une comete Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 21:32

Oui, c'est pas mal... il faut cliquer sur la photo pour la voir en grand!

Hier, j'ai fait quelques photos en parallèle, ou Lulin apparait de manière très-très discrète... Si j'arrive à traiter sous Registax, je vous la posterai.

JM
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3134
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

et une comete Empty
MessageSujet: Re: et une comete   et une comete Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 22:00

Salut Jean Pierre, cela me fait grand plaisir de te revoir en images.
Un joli petit drapeau dans le ciel.

As tu imagé en Raw?
Ta photo est bien pour un cours, elle montre l'effet sans flat, centre lumineux, devenant sombre vers les bords.

Peu importe, l'important c'est la comète sur ton capteur.
C'est toujours beau cette magie de la photo qui nous révèle ce que nos yeux ne peuvent voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
jean-pierre.G




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 13/10/2007

et une comete Empty
MessageSujet: Re: et une comete   et une comete Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:36

bonjour siegfried, non j'ai shooter en jpg, j'ai arreté le raw, j'ai l'impression qu'il est moins net, j'était en réalite en sraw plus jpg et je voyais une différence de ' qualité 'au profit du jpg ( il est peut être fou le gas !), sinon si tu veux télécharger la grande photo voir avoir l'original pour travailler les flats pas de problemes, mais il me semble que j'ai fait des darks, une vingtaine à même température et iso et temps de pause, et pour les flats (blancs) j'ai fais au plus simple, j'ai photographié le refrigérateur une dixaine (j'avais l'air ...devant le frigo)et fait tant bien que mal, ce qui fait que le flat il est plat LOL, je ne peux pas prendre registar j'ai pas assez de mémoire vive (que 768) et l'histogramme des RVB ...BOF... voila quelques précisions suplementaires
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre.G




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 13/10/2007

et une comete Empty
MessageSujet: Re: et une comete   et une comete Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 14:12

bjr, Ah tiens une question, une réponse et pas questionréponse ?, bon pour varier un peu ..., voici de l'orion bounce [img]et une comete M42recadre[/img] bon et pour ceux qui aiment les pléiades [img]et une comete Pleiadesrecadre[/img]
c'est pas facile de faire du traitement photos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et une comete Empty
MessageSujet: Re: et une comete   et une comete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et une comete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comète 21P
» Ison, c'est fini ?
» Comète C2010S1 au T60
» Pas de nouvelle comète
» Comète Panstarrs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Photos :: Comètes-
Sauter vers: