Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FrançoisRuty




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2009

Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie Empty
MessageSujet: Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie   Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:07

Bonjour à tous! Je m'appelle François Ruty et suis actuellement étudiant en école de commerce. Actuellement, dans le cadre de mon cursus, je suis en stage chez une petite entreprise Australienne du nom d'Astrodomes (site web: www.astrodomes.com).
Astrodomes fabrique des dômes d'observation du ciel. Ceux-ci peuvent être en métal ou en fibres, et ils sont équipés d'un système de contrôle et de positionnement électronique. Ils sont destinés à des professionnels comme à des amateurs. Astrodomes désire entrer sur le marché français, notamment grâce à son dôme métallique, livrable en France (pour les 5 premières commandes françaises de dômes en métal, le prix serait réduit à 7000€).

Mais ce n'est pas là que vous intervenez. Mon patron australien et moi travaillons sur un projet appelé "Dark Sky Site", dont l'objectif est de fournir un service encore meilleur aux astronomes. Voici le concept: Astrodomes construit des dômes équipés de téléscopes et de caméras sur un site au ciel clair et sans pollution lumineuse, afin de vendre du temps d'observation du ciel par internet. Les dômes seraient connecté à un réseau maîtrisé par l'entreprise, et seraient totalement contrôlables par Internet. Astrodomes propose aussi de vous installer votre propre observatoire que vous contrôlerez par Internet, et de s'occuper de l'entretien pour vous.

Cependant, étant donné que ce service est fait par un astronome pour les astronomes, mon patron et moi voulons être certains que l'offre corresponde exactement à toutes vos attentes.

C'est pour ceci que nous avons besoin de vous.
Comment voudriez-vous que ce service soit mis en place?
Quel business model, quel prix, quel type de téléscope, quel filtre (quelle précision, quelle marque...) serait selon vous le plus adapté? Nous voudrions également avoir des indications à propos de l'équipement logiciel que vous souhaiteriez avoir, à propos de ce que vous comptez observer dans le ciel, et des informations à propos de n'importe quoi qui vous semble pertinent.

Je serais ravi d'entendre vos commentaires. Vous pouvez les écrire ici, ou me les envoyer à l'adresse suivante: francois.astrodomes@gmail.com (pas de cédille au c).

Merci pour votre attention. J'attends avec impatience vos commentaires!

François
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3116
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie Empty
MessageSujet: Re: Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie   Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 15:41

Bonjour François
Nous sommes un petit club d'amateur itinérant. En vue des subventions inexistantes que dispose notre club je ne pense pas que nous soyons intéresses par un tell projet.
Ce genre de service existe d'ailleurs déjà en France voir le site d'Eric Mouquet avec le concept rent a sky. Je trouve sympa mais assez cher. D'ailleurs ça enleve le charme des rencontres sous le ciel, même s'il est vrai que pour ma part je travaille souvent en solitaire ce n'est pas vrai pour tout le club.

Je suis content que notre petite structure ait pu vous intéresser, mais je ne souhaite pas que nos fils de discussions servent de support publicitaire.

Voici ma contribution, aux autres à s'exprimer.

_________________
Bon ciel
Siegfried
________
Newton 254/1200 / G42observatoire + Pulsar 2 ou Eq6 + Synscan
AtikOne ou EOS350D Baader / Guidage OAG+ Atik GP ou Lodestar
Galerie : https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Voir + : https://urania.forumactif.fr/presentation-membres-f1/voici-mon-profil-materiel-t61.htm#68
Planétaire : Firefly et SPC900 coul. optimisées


Dernière édition par Siegfried le Dim 14 Juin 2009 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
FrançoisRuty




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2009

Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie Empty
MessageSujet: Re: Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie   Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:12

Bonjour, je précise que je cherche avant tout à savoir quel matériel vous utilisez, ce que vous observez en général etc, et je ne cherche aucunement à vendre ici quoi que ce soit (le passage ou je parle de l'offre à 7000 €, c'est mon boss qui a insisté pour le mettre, les temps sont durs Wink.
De plus, bien que nous n'ayons pas encore défini notre politique de prix, je pense que cela sera relativement abordable donc peut-être que finalement vous serez intéressé par prendre part aux discussions!
Bien à vous,
François
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3116
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie Empty
MessageSujet: Re: Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie   Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 9:42

En voila une config peu honnereuse et qui marche bien : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=47458
En remote pour un prix raisonable, ca ne doit pas se trouver souvent et pourtant il ne faut pas forcement un grand diam pour faire de l'image Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
FrançoisRuty




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2009

Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie Empty
MessageSujet: Re: Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie   Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:32

Pour répondre à une certaine demande, je pense que nos téléscopes seront d'une valeur unitaire de plusieurs milliers d'euros, donc focalisez-vous sur ce que vous souhaiteriez avoir. Merci néanmoins pour cet exemple Smile

Bien à vous,
François
Revenir en haut Aller en bas
pti-jean




Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 25/06/2008

Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie Empty
MessageSujet: Re: Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie   Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:04

Citation :
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=47458
Houoii, ça fait plaisir de voir d'autre photo que moi au Starblast! Very Happy

JM

_________________
Dobson SartBlast 114/450 sur monture CG-4
Oculaire Hyperion 17mm, 8mm, 3.5mm
APN Canon EOS1000D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie Empty
MessageSujet: Re: Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie   Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site Web
» Sortie dans le Quercy
» Site météo
» site photos sympa
» Les dossiers du site Urania31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Autres-
Sauter vers: