Bonjour à tous! Je m'appelle François Ruty et suis actuellement étudiant en école de commerce. Actuellement, dans le cadre de mon cursus, je suis en stage chez une petite entreprise Australienne du nom d'Astrodomes (site web:
www.astrodomes.com).Astrodomes fabrique des dômes d'observation du ciel. Ceux-ci peuvent être en métal ou en fibres, et ils sont équipés d'un système de contrôle et de positionnement électronique. Ils sont destinés à des professionnels comme à des amateurs. Astrodomes désire entrer sur le marché français, notamment grâce à son dôme métallique, livrable en France (pour les 5 premières commandes françaises de dômes en métal, le prix serait réduit à 7000€).
Mais ce n'est pas là que vous intervenez. Mon patron australien et moi travaillons sur un projet appelé "Dark Sky Site", dont l'objectif est de fournir un service encore meilleur aux astronomes. Voici le concept: Astrodomes construit des dômes équipés de téléscopes et de caméras sur un site au ciel clair et sans pollution lumineuse, afin de vendre du temps d'observation du ciel par internet. Les dômes seraient connecté à un réseau maîtrisé par l'entreprise, et seraient totalement contrôlables par Internet. Astrodomes propose aussi de vous installer votre propre observatoire que vous contrôlerez par Internet, et de s'occuper de l'entretien pour vous.
Cependant, étant donné que ce service est fait par un astronome pour les astronomes, mon patron et moi voulons être certains que l'offre corresponde exactement à toutes vos attentes.
C'est pour ceci que nous avons besoin de vous.
Comment voudriez-vous que ce service soit mis en place?
Quel business model, quel prix, quel type de téléscope, quel filtre (quelle précision, quelle marque...) serait selon vous le plus adapté? Nous voudrions également avoir des indications à propos de l'équipement logiciel que vous souhaiteriez avoir, à propos de ce que vous comptez observer dans le ciel, et des informations à propos de n'importe quoi qui vous semble pertinent.
Je serais ravi d'entendre vos commentaires. Vous pouvez les écrire ici, ou me les envoyer à l'adresse suivante:
francois.astrodomes@gmail.com (pas de cédille au c).
Merci pour votre attention. J'attends avec impatience vos commentaires!
François