Le 26/09/2009 02h à 06h
Passages de nuages d’altitude & petites bourrasques de vent.
SW254/1200, Correcteur Baader, EOS350D Baader, CI700 PicAstro
Guidage Bresser 70/700, SPC900, GuideMaster
La CI700 n’a pas mieux résistée au vent que l’EQ6.
Ce que finalement ce n’est pas la monture qui est en cause, mais la fixation du tube avec la monture qui permet des flexions, à savoir une paire de colliers reliés par que d’aronde. La que d’aronde s’insère directement dans le flasque de l’EQ6, elle est vissée sur une platine Losmandy pour la CI700.
Effectivement j’arrive à faire vibrer le tube sans que la monture semble bouger.
Donc pas de progrès par rapport à ce problème du vent.
Par contre par temps calme la CI700 me permet un guidage à +-2"d’arc voire moins.
Avec les conditions de cette nuit j’ai pu atteindre seulement +-5"d’arc.
J’ai du trier sévèrement sur mes 4h de pose entre les photos avec des défauts de suivi et ceux ou le ciel s’est allumé sous l’effet des passages de nuages amenant la PL de Toulouse.
Surtout toute la fin de la série est partie dans le choux, Guidemaster ayant perdu l’étoile guide je n’ai eu que des traits ressemblants à des éclairs.
J'oubli, la map fut dure avec la turbu et le vent, 150 images puis abandon, sans toucher au focus, 'image paraissait tantôt piqué, tantôt flou.
Je me retrouve avec
12x540s de pose
14 darks
10 flats
10offsets
IrisPrétraitement
Addition adaptative
Retrait du gradient
Asinh 0,00024 (menu visu renforcement couleurs)
Sauvegarde sous PSD
ToshopTraitement LRGB à la méthode Outters.
Enregistrement pour le Web jpg75%
L'image en full ne passe pas très bien, j'usquà 50% ca reste sympa mais ça manque de piqué.
Sur la miniature le ciel parait très noir alors qu'en pleine page il ne l'est pas.
Appuyez sur l'image pour voir la full
Crop (nord en haut)
Il me tarde de faire une série guidée à +-2"!