Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous remercie pour le chaleureux accueil auquel j'ai eu droit en venant pour la première fois à une réunion du club.
Après presque deux années d'inactivité dans le domaine de l'astronomie "Pratique", j'ai décidé de me motiver en intégrant un club proche de chez moi (j'habite Saubens).
Je pratique l'Astronomie depuis déjà pas mal d'année, puisque j'ai commencé à l'age de 12 ans avec un T115/900 que l'on m'a offert à Noêl il y a ... ben ... pas loin de 34 ans !!!
Depuis, j'ai fais mon bonhomme de chemin avec divers instruments, C8, C11, LX200, Dobson 300, FSQ106 ... mais très vite, ma vue n'étant pas terrible, je me suis lancé dans l'astrophotographie argentique (dans les années 80), puis dans l'imagerie numérique (il y a déjà presque 15 ans ... avec l'apparition des premières caméras CCD) : je suis passé de l'Audine KAF1600 à la ST10XME, en passant par une audine KAF3200 et une ST7 ...
Au fil des années, je me suis aussi lancé dans l'aventure d'Internet en créant le site "Astrosurf" il y a bientôt 13 ans ... et le magazine "Astrosurf-Magazine", il y a 7 ans.
Pour le futur proche j'ai deux souhaits : me remettre à l'imagerie planétaire ... tout en faisant éventuellement un peu de ciel profond (imagerie et visuel) de préférence en groupe ... et en mode "nomade" (de chez moi, le ciel profond, c'est bof bof ...)
Jean-Philippe