Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Photo du scorpion au Vietnam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3116
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Photo du scorpion au Vietnam Empty
MessageSujet: Photo du scorpion au Vietnam   Photo du scorpion au Vietnam Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:14

Rien d'extra cette photo sauf la hauteur de la bête.
Photo du scorpion au Vietnam Scorp_viet

Ce qu'elle a de particulier ce qu'elle est prise depuis un bateau dans la Baie d'Halon.
Le bateau faisait ces 180° autour de l'ancre avant de s'immobiliser qq secondes pour repartir dans l'autre sens.
Un beau spectacle avant de s'endormir sur le pont du bateau, le tour du ciel allongé sur le dos sans bouger.
Puis l'idée m'a pris de tenter une photo durant l'immobilisation, a ce moment le bateau tanguais doucement au gré des vagues. Je fais 3 ou 4 essais pas très concluant vu la stabilité du lieu.

Hier l'envie de titiller de la photo m'a fait reprendre cette image, il se peut bien qu'au passage j'ai assassiné qq étoiles ainsi que qq pixel chauds ont eu le sort de le devenir.

Voyez la transformation, pas de miracle mais le tampon toshop :
Photo du scorpion au Vietnam Scorp_viet
Avec le ciel couvert la majeure parti du tps cela me fait au moins un petit souvenir des étoiles sous le tropique.

EOS 400D, Sigma 18-200 sur 18mm, 1600Iso, f/D 3.5, expo 10s
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 26/05/2007

Photo du scorpion au Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Photo du scorpion au Vietnam   Photo du scorpion au Vietnam Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 11:19

Photo du scorpion au Vietnam Scorp_10
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre.G




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 13/10/2007

Photo du scorpion au Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Photo du scorpion au Vietnam   Photo du scorpion au Vietnam Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:23

bjr, moi...suis pas du scorpion !!je ne suis pas sur un bateau et mes photos sont moins belles... chercher l'erreur
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo du scorpion au Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Photo du scorpion au Vietnam   Photo du scorpion au Vietnam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo du scorpion au Vietnam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah l'ISS
» M31 - Ma première photo
» Photo aerienne
» Photo du 01/08/2011
» Photo curiosity à 360°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Photos :: Grand Champ-
Sauter vers: