Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bonne Année 2011

3 participants
AuteurMessage
Siegfried
Admin
Siegfried

Bonne Année 2011 Empty
MessageSujet: Bonne Année 2011   Bonne Année 2011 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 13:15

Bilan photo difficile
Bien sur les difficultés habituelles, lune météo, famille, travail limitent fort le nombre de jours dispo au CP dans la vie d'un astram nomade.
Compareil à l'an dernier ou j'ai réussit de faire quasi une sortie mensuelle cet année reste maigre. Neutral
Grâce à la PL1M du club j'ai eu des belles surprises en planétaire, ca a comblé un peu le vide du CP. (Il y a une superbe tempête sur Saturne actuellement)
Il se greffe que j'ai eu un nombre de soucis matériels qui ont limités mes moyens techniques et je ne suis pas arrivé au bout de la chaine. Quasi rien n'a était épargné, monture, optique, APN, batteries, accu APN, Webcam, config Windows .... J'en passe.

J'espère que l'an prochain sera un meilleur cru, la mutualisation des efforts, du matériel ainsi que des projets groupe pourront nous réserver des belles surprises. sunny

Bonne année Basketball

Newton 254/1200 / G42observatoire + Pulsar 2 ou Eq6 + Synscan
AtikOne ou EOS350D Baader / Guidage OAG+ Atik GP ou Lodestar
Galerie : https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Voir + : https://urania.forumactif.fr/presentation-membres-f1/voici-mon-profil-materiel-t61.htm#68
Planétaire : Firefly et SPC900 coul. optimisées

Dernière édition par Siegfried le Lun 3 Jan 2011 - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Siegfried
Admin
Siegfried

Bonne Année 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2011   Bonne Année 2011 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 17:14

Voici une photo de décembre 2005 10*30s non défiltrer en pleine campagne
Bonne Année 2011 M42_2010
Le 11/12/2010 je fait des tests sur ma monture et j'ai assembler 7*1m + 8*20s pour le coeur de M42.
La Pl a éliminer tout le signal faible de M42, mais ca me faira un petit souvenir.
Bonne Année 2011 M42b_a12
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
GilKro
Admin

Bonne Année 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2011   Bonne Année 2011 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:29

Une bonne année à tous les astronomes amateurs !
Nous aurons toujours à faire face à de l'adversité: la météo et l'éloignement pour faire de bonnes observations, notamment pour tous ceux qui habitent autour de Cugnaux.
Faire de la route pour aller observer n'est pas gênant pour la plupart d'entre nous tandis que savoir collecter de bonnes prévisions météo et déclencher une sortie est un point que je souhaite que nous puissions améliorer.
Le matériel aime prendre l'air, nous aussi !
Ce forum est l'outil adéquat pour organiser des sorties.
A bientôt sur le terrain
stef.89

Bonne Année 2011 Empty
MessageSujet: Bonne Année 2011   Bonne Année 2011 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 18:45

Bonne Année 2011 sur le Monde Urania31, avec un max d'observations afin de vous abreuver, sans modérations, d'objets célestes, plein la vue, et la tête dans le c.. au petit matin, cette année s'annonce riche en évènements Astronomiques.
Stef.
Contenu sponsorisé

Bonne Année 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année 2011   Bonne Année 2011 Icon_minitime

Bonne Année 2011
Page 1 sur 1