Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 M51 à la webcam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michel t150

michel t150


Nombre de messages : 223
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 02/10/2007

M51 à la webcam Empty
MessageSujet: M51 à la webcam   M51 à la webcam Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:28

Smile Salut à tous,
vendredi dernier certains d'Urania observaient tandis que d'autres photographiaient.
Invité par Siegfried à le rejoindre, je n'ai pas hésité, surtout que ça faisait un bail que je n'avais pas sorti mon matériel. N'ayant toujours pas terminé la transfo de mon Newton pour faire de la photo au foyer avec le Canon, j'ai imagé avec la webcam.
M51, 58x30s, objectif 300mm F2.8, Astrosnap
Traitement registax-Iris-PSP.[img]M51 à la webcam M51i_b10[/img]
...et voilà! C'est pas encore "tiptop" mais ça viendra.
A+, amicalement,
Michel.

_________________
la critique est aisée, mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3116
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

M51 à la webcam Empty
MessageSujet: Re: M51 à la webcam   M51 à la webcam Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 10:35

Pas mal le travail. Le brutes à l'acquisition faisaient peur tellement elles s’étaient bruitées.
Le résultat final est sympa, bien que je pense que l'objectif utilisé à qq problèmes à régler.
Je viens de lire un article, 60s c'est la limite pour une WC longue pose non refroidie, malgré que la nuit était encore fraiche, j'ai relevé 9° au cours de la nuit.


Oui, on s'est divisé photographe et observateurs ou apprentis G11.
Je trouve dommage cette division ce vendredi.

Ça aurait pu faire l'occasion de voir la G11 au travail (photo CP) et de partager l'expérience. Le but étant de faire la photo avec la nouvelle monture, quoi de mieux que pratiquer, cela aurait pu faire une bonne occasion pour ceux qui cherchent à approfondir leur connaissance.
Depuis plusieurs mois j’attends une telle occasion et je trouve dommage de ne pas avoir eu la G11 cette nuit. Qd les conditions météo ne sont pas à la hauteur, même avec la meilleure des montures on ne fera rien, je vous montrerai M104 + G11 avec mauvaises conditions météo (je n’avais jamais publié car trop mauvais) puis M104 + CI700 & bonne conditions météo vous comprendrais mieux. Avec la G11 en aurait pu pousser M104 à l'extrême, ce dommage de rater des bonnes occasions, il faut la météo, la lune et la dispo.

En parallèle une fois la photo lancé, on aurait pu monter la CI700 pour ceux qui ont encore besoin de se familiariser avec la manipulation d'une monture.
La G11 et la CI700 sont assez proche et les principes de manipulation sont les mêmes. Seul les interfaces et la qualité mécanique changent et encore, une fois connecté à cartes du ciel, plus grande différence. J'ai pu passer depuis une étoile d'Hercule dans le capteur de la Webcam à Saturne par goto depuis cartes du ciel et j’ai retrouvé Saturne dans le champ de la Webcam, qd on sait comme c'est petit le capteur on comprend la précision de pointage. Une bonne MES est nécessaire pour arriver à ce résultat. Qd en sait se servir de la CI700 (l'ancêtre de la G11) on sait se servir de la G11.

Désolé Michel de me servir de ton post, mais il fallait que je sorte mon opinion qd à cette division inutile.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
 
M51 à la webcam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Webcam sans compression
» APN Liveview en tant que Webcam
» Webcam SPC900/880 : investir ?
» Logiciel de mise en station par Webcam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Photos :: Ciel profond-
Sauter vers: