C'est effectivement très bizarre cette courbe en RA. C'est très régulier, une période de l'ordre de 200s.Je dirais que c'est typiquement un engrenage intermédiaire, qui est certainement bien régulier, mais sans doute un peu excentré par rapport à l'axe de rotation. Faudrait démonter, ou trouver des photos des engrenages sur le net pour en savoir plus.
Ceci dit ta courbe en DEC est nickel, et ton EP en RA est très régulière. Ton autoguidage ne devrait pas poser de problèmes... Bonne continuation.
Siegfried Admin
Nombre de messages : 3164 Age : 65 Localisation : Seysses Date d'inscription : 16/09/2006
J'ai posé la question ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=121185 Que est que tu trouve de bizarre, un fréquence principale régulière, et une petite sous fréquence qui se greffe dessus, ca me semble normal.
D'après le Web mes problèmes viennent d'une sur correction en guidage. je reste sceptique, mais je vais tester.
Aussi je vais refaire la courbe, il y a une erreur de monture, ce n'est pas la SW254 mais la Vixen qui à certainement une autre focale et les arcsec ne veulent plus rien dire. Je ne sais pas pourquoi ça a changé, par défaut Eq Align s'ouvre avec la SW254 tel que j'ai configurer le logiciel.
Je vais aussi en profiter pour faire le PEC.
lucien
Nombre de messages : 1223 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2010
Pour tes sauts en RA de 3", cela peut venir de 2 choses : soit c'est un pb de règlage des paramètres de guidage, soit c'est un problème mécanique.
J'ai souvent eu des pb en RA, bien plus souvent qu'en DEC. - Souvent pour le diminuer, je peaufine mes paramètres de guidage : je tente plusieurs valeurs d'agressivité. Parfois je joue sur le temps de pose de l'étoile guide.
- Ca m'est déjà arrivé d'avoir des sauts brusques et soudains en DEC: la vis sans fin était serrée trop fort sur le dernier engrenage.
- Et j'ai déjà eu l'inverse également : trop de jeu. Mais je ne pense pas que ce soit ton cas.
Tu peux déjà commencer à régler différents paramètres d'autoguidage : tu verras bien si c'est mieux ou pas
Frédéric METZ Admin
Nombre de messages : 2439 Age : 50 Localisation : Plaisance du Touch Date d'inscription : 26/08/2011
Nombre de messages : 3164 Age : 65 Localisation : Seysses Date d'inscription : 16/09/2006
Sujet: Re: Voici mon profil matériel Jeu 9 Oct 2014 - 10:35
Voici une analyse Pempro de mon EP sur plusieurs périodes, la courbe affiché est une moyenne et diminue ainsi l’impact du seeing.
seeing, cliquez pour voir la définition:
seeing= scintillance des étoiles, c'est un facteur limitant la résolution possible et faussant les mesures, elles sont causées par les turbulences de l'air
Je ne maitrise pas ce soft, j’ai du rater un truc. Il me donne 0.803 arcsec/pixel, je devrais avoir 1.17, donc il faut multiplier les amplitudes de la courbe environ * 1.5, pour Periodic error il faut lire +4,2/-3,75. Ce résultat est meilleur que la mesure obtenu avec EQ Align et correspond au annonces du constructeur, surtout qu'il faut certainement déduire une marge d'erreur dont le seeing est à l'origine.
Pour mémoire, la G11 étant garanti avec une erreur maximale de 5", je n'ai pas pu obtenir de meilleure mesures que 7 ou 8". Alors je me réjouit de trouver environ 4" pour ma monture qui elle est garanti à 4".
Siegfried Admin
Nombre de messages : 3164 Age : 65 Localisation : Seysses Date d'inscription : 16/09/2006
Ça fait un moment que je suis tenté par un tube carbone pour sa rigidité et sa faible expansion/retraction du au variations des températures. Aussi je gagne 1.5kg en poids. La collimation devrait rester plus stable et la map devrait tenir la nuit entière. Je me suis décidé pour un tube photo newton de Lacerta anciennement the no name? il existe un modèle compatible avec mon skywatcher, il est arrivé.
Y a plus cas noircir l'intérieur.
En dirait bien la même taille.
Avant le remontage une petite toilette s'impose : Après trempage et séchage :
Finalement le remontage des pièces n'était pas simple. Le tube est plus épais, il fallait agrandir divers trous. Le plus compliqué c'était d'adapter l'araignée qui a les branches trop courtes pour arriver au vis. Les colliers passent tous juste. Un de fins fil d'alimentation de la résistance du secondaire à cassé. Après des heures d'imprévus et de sueur :
Il me reste d'aller à la campagne pour faire la collimation, je crains l'opération, je ne pas de mou pour ajuster araignée.
Édit : Ça y est, les réglages sont faits, manque plus qu'une belle nuit. Espérant que le port Usb tienne, depuis le derniers temps j'ai des soucis de déconnexion qui coûtent cher en temps.