Samedi après avoir reconfigurer mes ordinateurs je pars pour tester la G11 à 2.4m de focale en CP.
Après une arrivé tardive et les routines habituelles d'installation, je suis prêt, tout a marché nickel y compris l'adaptation du doubleur de focale Nikon sur le Canon.
Je calibre l'autoguidage et c'est la que ca foire!!!! Bienvenu au club des beta testeurs.
La monture n'est pas sous contrôle, pourtant le port d'autoguidage et directement relié à la caméra.
Guidage manuel c'est la cata, impossible, comme d'habitude les touches de direction du Gemini II déclenchent un emballement de la monture subite et incontrôlé. Je redémarre le PC sous XP. J'essaye avec un autre PC sous W7, rien à faire. L'aube pointe.
Donc fini le ciel profond. Quel dommage c'était une nuit magnifique, l'une des meilleures que j'ai contemplé depuis longtemps. Transparence, turbulence, vent, humidité, tout ces facteurs rarement réunis était au beau fixe durant toute la nuit (courte nuit d'été). Le ciel était de toute beauté, j'ai constaté l'avancement par la voie lactée tranchante qui tournait au dessus ma tête.
Pour ne pas rentrer bredouille je lance 9*30s sans guidage. Après tout c'est une première et je ne compte pas m'arrêter la. Une fois de plus j'avale mon amertume face à toute l'énergie déployée pour une si maigre récolte.
Traitement rapide durant ma pause de travail, Iris+Gimp.
Crop :
Full :
https://i.servimg.com/u/f43/11/13/69/87/m57a11.jpg