Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Où allez-vous pour observer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2391
Age : 50
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Où allez-vous pour observer ? Empty
MessageSujet: Où allez-vous pour observer ?   Où allez-vous pour observer ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:50

Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir où vous alliez pour faire vos observations. Chez moi, sur Plaisance, c'est très pollué. A l'Est j'ai Toulouse et on ne peut pas le manquer ! ;-)

Mais peut-être est-ce comme les coins à champignons, ça reste secret ?! ;-)


Merci pour vos réponses.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3146
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Où allez-vous pour observer ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous pour observer ?   Où allez-vous pour observer ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:05

Salut
Il faut se débrouiller pour avoir Toulouse au nord, comme ça pas de lumière gênant pour les objets arrivant à leur point culminant en plein sud.
J'ai 2 spots, actuellement je n'utilise que la ferme de mes beau parents du coté de Rieumes.
Avant mes départs je donne rendez vous pour le départ à la Gendarmerie de Seysses pour ceux qui souhaitent profiter d'un site.

Pour l'essentiel il ne s'agit que de partager le site, la photo m'occupe plein temps, en principe je suis occupé jusqu’à 2 ou 3 h du matin pour m'installer et tout calibrer.




Dernière édition par Siegfried le Mar 13 Sep 2011 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2391
Age : 50
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Où allez-vous pour observer ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous pour observer ?   Où allez-vous pour observer ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 6:50

Merci pour ta réponse.

Dans mon jardin, il n'y a que le côté nord / ouest qui est vraiment observable (un peu).
Au sud, les lampadaire des rues avoisinantes, et à l'Est, Toulouse Shocked

J'ai récupéré un carte de la pollution lumineuse à charge dans google earth. C'est assez flagrant. Il faut aller assez loin pour avoir un beau ciel noir.

Fred

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
zoe




Nombre de messages : 13
Localisation : SAINT-LYS
Date d'inscription : 20/09/2009

Où allez-vous pour observer ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous pour observer ?   Où allez-vous pour observer ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:55

Nous avons l'habitude de faire des observations en groupe sur un site qui n'est pas très éloigné de SEYSSES nous organisons aussi quelques observations très tardives à environ deux heures de voiture de CUGNAUX.
Tu en sauras plus au cours des réunions du club.
Zoé flower
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2391
Age : 50
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Où allez-vous pour observer ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous pour observer ?   Où allez-vous pour observer ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 6:49

Bonjour,

C'est donc bien comme les coins à champignons ! Very Happy Very Happy Very Happy

Merci pour ta réponse.

Je viendrais vendredi soir !


Fred

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
GilKro
Admin



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 20/09/2006

Où allez-vous pour observer ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous pour observer ?   Où allez-vous pour observer ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:37

Voila dans notre région le principal labeur pour pratiquer l’astronomie : trouver un site d’observation. Un site pour faire du ciel profond, bien sûr.
Le site ce n’est pas qu’un bon ciel, il faut un bon terrain, de l’espace (sans rôdeurs) et à l’écart de la circulation routière.
Par le passé ce fut pour nous un travail de groupe et de longue haleine pour trouver chaussure à notre pied ; j’imagine que résoudre cela pour un indépendant n’est pas chose facile.
En fait, bien plus important que le matériel, c'est le site d’observation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où allez-vous pour observer ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous pour observer ?   Où allez-vous pour observer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où allez-vous pour observer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Le coin du club :: Sorties d'observation-
Sauter vers: