Hier tempête, demain nuage et ce soir ... temps dégagé !
Alors j'en profite pour sortir le newton et essayer de lui greffer sa webcam.
Sur ce, Madame arrive avec mon petiot (3 ans 1/2) de l'école. "Je veux regarder dans le télescope de papa !!!"
Bin écoute, pas de problème, tu en connais à peu près autant que moi !
On branche la webcam, allume le PC et on pointe ... la lune (faut bien commencé par du facile
). Je règle le PO, l'image apparait sur l'écran du PC. Mais elle est énorme cette lune !!
Je ne pensais pas la voir si grosse avec la webcam directement sur le PO !
En tous les cas, le fiston, il ne peux pas la rater sur l'écran. Je prend quelques acquisition pour voir comment se comporte la webcam. Avec la lune, ça se passe bien, c'est nickel !
- "Allez fiston, maintenant, plus dur ! Tu te souviens comment s'appelle le petit point blanc là haut ?"
- "Ju-pi-ter" !"
- "C'est bien mon fils, on va la regarder"
Je pointe, et la voilà à l'écran. Bon, là, le 750 ne fait pas de miracle. Elle reste petite mais on voit bien les 4 satellites. Par contre, Jupiter reste désespérément blanche, saturée. Je fouille un peu dans les réglages de la webcam, mais pas facile avec le schtroumpf à coté de moi qui saute partout
.
Note pour plus tard ... apprendre à régler la webcam, au calme.
Et enfin, je pointe Venus qui se couche, histoire de finir la leçon du petiot.
Mine de rien, l'affichage à écran, c'est sympa pour partager ! Et je suis étonné du grossissement.
Mais le petit en veut plus, maintenant il veut regarder directement à l'oculaire ! "Allez c'est parti, monte sur la chaise, on retourne sur la lune !"
Un bon moment passé entre un papa et son fils. On a finir par regarder dans un beau livre les photos de tout ce qu'on avait vu ce soir avant de faire dodo
.
C'était bien de partager tout ça :-)