Le 17/05/2012
SW254/1200 + EOS350D sur G11 Gemini II
75*1min à 800Iso
J’ai
• installer la G11 le 16/05/2012 au soir
• améliorer le réglage du réticule du chercheur polaire
• mise en station à l’aide du chercheur polaire avec 2 étoiles
• effectuer une 1° modélisation 6 étoiles à l’est 5 à l’ouest
• effectuer le PAA (Polar axis correction)
• effectuer la 2° modélisation
• PAA
• Modélisation
• PAA
Plus que je faisais du PAA plus c’était mauvais
Ainsi j’ai recommencé à zéro :
• mise en station à l’aide du chercheur polaire avec 2 étoiles
• effectuer une 1° modélisation 6 étoiles à l’est 5 à l’ouest
• effectuer le PAA (Polar axis correction)
• effectuer la 2° modélisation
La 1° PAA demande très peu de correction, la mise en station seul au chercheur doit être correcte.
Je suppose que c’est à cause du jeu de la monture que je ne peu pas obtenir de meilleur calcul.
J’ai eu beaucoup de problèmes avec la définition des limites, la monture ne voulait pas exécuter les goto et coupai le suivi!
J'ai fini par pointé Saturne pour prendre qq séries, avant de pointer M13.
Sur M13, la position du tube allait finir dans le trépied, ainsi j’ai fait un retournement de 180° en manuel pour placer le tube de l’autre côté du trépied.
J'ai contrôle l'opération avec carte du ciel.
Hélas la monture à dérivé, je n’étais plus sur M13. J’ai pointé une étoile proche puis j’ai synchronisé avec cartes du ciel.
Après j’ai déplacer sur M13, toujours en utilisant les touches E O N S de la raquette et en contrôlant la position avec carte du ciel.
Après mise au point j’ai enfin lancé la série.
Le guidage n’était pas mauvais sans être extra, les conditions étaient bonnes, turbulences basses.
Voici le graphe des impacts lors du guidage :
Je n’ai pas pu faire correctement les flats, au petit matin je retrouve l’APN ayant effectué une rotation sous contrainte, le câble de la télécommande s’est tendu durant la série et à par tirer sur l’APN, d’où le fond de ciel peu homogène.
Le tout est pris en pleine PL depuis ma terrasse.
Version 100%, cliquez sur l'image.
Crop à 66%