Espace virtuel club astronomie URANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace virtuel club astronomie URANIA

Forum de l'association d'astronomes amateurs Urania31 à Cugnaux (Banlieue de Toulouse)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Avancement sur la G11

Aller en bas 
+2
Frédéric METZ
Antoine.C
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine.C




Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Bérat
Date d'inscription : 26/10/2008

Avancement sur la G11 Empty
MessageSujet: Avancement sur la G11   Avancement sur la G11 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:27

Hello tout le monde !

Après la séance passée chez Michel, nous avions l'état suivant:
La monture démarre une séquence où elle tourne sur l'axe « RA » et affiche un message d'erreur sur la raquette "RA stalled".
La séquence dure environ 1/3 de rotation, s'arrête, la monture bip et reprend la même séquence.
En inversant les moteurs le problème suit la prise « RA » de la raquette.

En fouillant sur les forums, on retrouve le même problème chez certain utilisateurs. La solution trouvée est de mettre à jour le programme de la raquette.

J’ai mis à jour la raquette et redémarré la monture. Le comportement est le même. Si on inverse le sens en appuyant sur la raquette, le comportement reste le même mais tourne dans l’autre sens. La raquette semble ne pas recevoir le retour de l’encodeur moteur lors de son initialisation.

Nous avons éliminé une solution potentielle !
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2349
Age : 49
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Avancement sur la G11 Empty
MessageSujet: Re: Avancement sur la G11   Avancement sur la G11 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:25

Merci pour ce point.

A-t-on contacter l'importateur pour savoir s'il a des pistes sur ce problème ? Ou bien combien coûterais une réparation ?

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Daniel Erpelding

Daniel Erpelding


Nombre de messages : 1163
Age : 52
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 07/09/2011

Avancement sur la G11 Empty
MessageSujet: Re: Avancement sur la G11   Avancement sur la G11 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:41

Merci Antoine,

Mais il me semble que pour palier au problème la personne parlait de flasher la gémini II et non la raquette.


_________________
Daniel Erpelding

Gravement malade  Question

J'ai attrapé le virus de l'astronomie affraid

Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë clown

Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol!


Mon matériel:
Pour la photo:
AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club

Pour le visuel:
Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/daner/
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2349
Age : 49
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Avancement sur la G11 Empty
MessageSujet: Re: Avancement sur la G11   Avancement sur la G11 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:49

Effectivement, il faudrait tout flasher, même éventuellement avec la version N-1 pour s'assurer à 100% que le problème ne vient pas de là.

Qui s'en occupe ? Si Antoine n'a pas le temps, je peux m'en occuper (s'il y a d'autres volontaire, je peux leur laisser ! :-) ).


_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Patrick




Nombre de messages : 33
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 02/01/2007

Avancement sur la G11 Empty
MessageSujet: Re: Avancement sur la G11   Avancement sur la G11 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:39

Frédéric METZ a écrit:
Effectivement, il faudrait tout flasher, même éventuellement avec la version N-1 pour s'assurer à 100% que le problème ne vient pas de là.

Qui s'en occupe ? Si Antoine n'a pas le temps, je peux m'en occuper (s'il y a d'autres volontaire, je peux leur laisser ! :-) ).


Antoine, est ce que tu ne penses pas que ce pourrait etre un problème de capteur? Si tu as un doute je peux récupérer la monture et passer une soirée à vérifier les impulsions délivrées par les encodeurs.
Mais franchement je doute...

Qu'est ce que vous en pensez?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2349
Age : 49
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Avancement sur la G11 Empty
MessageSujet: Re: Avancement sur la G11   Avancement sur la G11 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:45

Patrick, ça me semble être une bonne idée !

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Antoine.C




Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Bérat
Date d'inscription : 26/10/2008

Avancement sur la G11 Empty
MessageSujet: Re: Avancement sur la G11   Avancement sur la G11 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 12:04

Hello,

Quand je dis mise à jour de la raquette, c'est la mise à jour complète de Gemini2 (boitier de base + hand controler). Un logiciel permet d'effectuer la mise à jour avec le dernier logiciel étape par étape.

Je ne sais pas si on peut revenir en arrière dans les softs (il peut y avoir des mises à jour d'EEPROM dans les cartes) comme le constructeur ne raconte pas grand chose, on est un peu sec !

Patrick, J'ai vu qu'il y avait des vis allen sur le moteur, on peut peut-être avoir accès aux composants du moteurs et obtenir la référence de l'encodeur !

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3116
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Avancement sur la G11 Empty
MessageSujet: Re: Avancement sur la G11   Avancement sur la G11 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:16

Concernant les version antérieures, je renvoi à ce message : https://urania.forumactif.fr/t626-documentation-de-la-g11#3219
Dans ce message j'ai mis un lien vers un dossier zippé.
Je propose que ce dossier accompagne la G11 sur une clé USB
Le but est de disposer des tous les drivers et de toutes les documentations utiles.
Dans ce dossier j'avais mis entre autre les derniers drivers combinés et leurs versions précédentes ainsi que les drivers ascom de la gemini depuis la version 1.0.29 jusqu'à 1.0.44.

Pour revenir à la version qui marchait pour la dernière fois, il suffit de copier le driver combined-09-06-2012 vers le dossier utilisé par l'assistant de versions, de le renommer au standard et de relancer l'assistant (gaffe à ne pas faire scratcher le driver par le téléchargement automatique).


Je fais ma dernière séance au mois de septembre avec les derniers drivers.
Il n y avait pas de problème particuliers et comme je n'avais pas changer de driver depuis on était à une version fonctionnelle. La monture n'a pas bougé de place jusqu'à ce que Michel vienne la récupérer pour la sortie de Sirène. Vu le tps je proposé à Michel de rentrer la monture à l'intérieur de la maison pour faire une démo des options de modélisation et d'alignement polaire. Sans aucun changement de version la monture avait des problèmes en RA, la monture était folle.

Michel a constaté un problème de montage de la prise RA et a supposé que l'un des contacts a du s'endommager.

Depuis vous avez réparé la prise et renforcer son montage.

Si après cette réparation il reste des messages d’anomalies ça ne viens certainement pas de la version parce que elle était fonctionnelle avant la réparation. Ça veut dire qu’il reste d’autres problèmes matériels que ceux réparées.
Est ce que le mauvais contact n'aurait pas grillé un autre composant?
En tout cas ce n'est pas la peine de se prendre la tête pour le niveau de version.

Le soft qu'utilise Antoine c'est bien celui que j'ai préconisé en mise à jour.
Bien que des nombreux utilisateurs soient fier de piloter le processus de A-Z eux mêmes, le fait de passer par l'assistant impose la rigueur de la procédure d'installation demandée et garantit le respect des étapes de mise à jour. Je le trouve très bien fait et c'est l'outil idéal grand public.

Cet assistant cherchera la dernière mise à jour combiné (combined.zip), cette dernière contient toujours la dernière mise à jour de la raquette et du contrôleur.
Dans les forums il est fortement recommandé de passer par les mises à jour combinées.

Si malgré tout il y a le moindre doute de la version du contrôleur main, les contrôleurs virtuels permettent de s'en affranchir.

Il y a la raquette intégrée du driver Ascom ou le simulateur de raquette de l'interface HTML.
Ce dernier est quasi plus convivial que la raquette elle même.

Il suffit de débrancher la raquette et d'utiliser l'une des raquettes virtuelles.

Mr Valbousquet d'OV semble connaître notre problème parce que d'autres utilisateurs l'ont déjà rencontrer.

Il convient donc de se rapprocher à lui.

Le seul souci ce qu'il prétend que c'est du à une mauvaise utilisation de la prise alors que Michel souligne qu'il s'agit d'un mauvais montage du fait que la prise n'était pas solidaire avec le boîtier.

Je pense que chez OV il ne sont pas de mauvaise volonté et que ça vaut le coup de voir avec eux pour une prise en charge dans des meilleures conditions plutôt que de se priver plus longtemps de la monture.
L'intention initiale de réparer nous mêmes était de disposer de la monture au plus vite.

Maintenant je suis assez nul en électronique et si vous avez une bonne piste, évidemment dans ce cas explorer la, mais ne vous fatiguez pas inutilement.

Espérant de faire prochainement une séance CP et que la G11 soit de la partie.

_________________
Bon ciel
Siegfried
________
Newton 254/1200 / G42observatoire + Pulsar 2 ou Eq6 + Synscan
AtikOne ou EOS350D Baader / Guidage OAG+ Atik GP ou Lodestar
Galerie : https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Voir + : https://urania.forumactif.fr/presentation-membres-f1/voici-mon-profil-materiel-t61.htm#68
Planétaire : Firefly et SPC900 coul. optimisées
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Patrick




Nombre de messages : 33
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 02/01/2007

Avancement sur la G11 Empty
MessageSujet: Re: Avancement sur la G11   Avancement sur la G11 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:15

Merci Siegfried pour tes précisions.

N'y a t-il pas un moyen avec une autre raquette ou un autre soft sur PC pour commander les moteurs manuellement et vérifier que les infos des encodeurs changent bien.

Sinon moi je veux bien vérifier les impulsions délivrées par les encodeurs et je peux regarder en détail la carte électronique pour etre sur que les interfaces entre les 2 prises et les circuits intégrés ne sont pas cramés.
Par contre si il y a eu court jus cela a put endommager des circuits intégrés en aval.

Antoine,
je te propose de récupérer tout le matos et je verrai cela à la maison.
On se contacte.

Bonne soirée

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2349
Age : 49
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Avancement sur la G11 Empty
MessageSujet: Re: Avancement sur la G11   Avancement sur la G11 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:38

Je pense effectivement qu'il est intéressant de contrôler le signal des encodeurs. Ainsi que la continuité jusqu'aux premiers composants.
Si rien n'est probant, il faudra certainement se tourner vers l'importateur pour un devis de réparation.


_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Daniel Erpelding

Daniel Erpelding


Nombre de messages : 1163
Age : 52
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 07/09/2011

Avancement sur la G11 Empty
MessageSujet: Re: Avancement sur la G11   Avancement sur la G11 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:27

Bonsoir tout le monde


Siegfried--> Je pense que le flashage de la Gemini II est nécessaire non pas à cause d'un problème de version mais parce que certains utilisateurs ont le même phénomène que nous (la monture tourne sur elle même) et qu'ils ont solutionné en flashant la Gémini II.


Patrick as tu pu vérifier les impulsions?

Bonne soirée

_________________
Daniel Erpelding

Gravement malade  Question

J'ai attrapé le virus de l'astronomie affraid

Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë clown

Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol!


Mon matériel:
Pour la photo:
AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club

Pour le visuel:
Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/daner/
GilKro
Admin



Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 20/09/2006

Avancement sur la G11 Empty
MessageSujet: Re: Avancement sur la G11   Avancement sur la G11 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:24

Patrick vient la récupérer chez moi demain soir, Antoine me l'a donnée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3116
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Avancement sur la G11 Empty
MessageSujet: Re: Avancement sur la G11   Avancement sur la G11 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:03

Salut Daniel

Le changement de version ce fait bien en flashant?

Comme la version fonctionnait correctement avant le problème avec la prise je pense plutôt à un problème hard que soft.
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Daniel Erpelding

Daniel Erpelding


Nombre de messages : 1163
Age : 52
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 07/09/2011

Avancement sur la G11 Empty
MessageSujet: Re: Avancement sur la G11   Avancement sur la G11 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:03

Bonsoir,

Quelques nouvelles de la G11.
Après un dépannage des encodeurs par Patrick, j'ai récupéré la monture et actuellement je fais des tests indoor.
Bonne surprise pour moi, après avoir paramétré les coordonnées GPS et mis l'heure à jour, la monture à l'air de fonctionner.
Effectivement je l'ai démarré, lui ai demandé de pointer Jupiter, vérification faite avec Star Walk sur l'ipad Jupiter est au milieu. J'ai attendu pour laisser le suivi sur la monture, nouveau contrôle avec l'ipad et Star Walk, Jupiter est toujours au milieu.
Prochain test prévu sous le ciel étoilé dès que la météo le permet.

_________________
Daniel Erpelding

Gravement malade  Question

J'ai attrapé le virus de l'astronomie affraid

Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë clown

Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol!


Mon matériel:
Pour la photo:
AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club

Pour le visuel:
Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/daner/
Frédéric METZ
Admin
Frédéric METZ


Nombre de messages : 2349
Age : 49
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 26/08/2011

Avancement sur la G11 Empty
MessageSujet: Re: Avancement sur la G11   Avancement sur la G11 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:05

YES !!! cheers

_________________
Like a Star @ heaven Fred Like a Star @ heaven
Mes photos en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.metz.free.fr
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3116
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Avancement sur la G11 Empty
MessageSujet: Re: Avancement sur la G11   Avancement sur la G11 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 12:37

[mode déconne]Et t'as pas utilisé la fenêtre météo de ce WE! C'est pas sérieux ça, franchement c'est lamentable, tout comme la météo prévu pour ce WE.[/mode déconne]

Vous avez récupérer le bon paramètres? Quelles sont les paramètres des vitesses de la raquette?

Manque plus qu'un bon ciel. Je suis curieux de voir en autoguidage, en visu la précision promise n'a pas de sens, mais en photo ...

A t’on déjà des projets au delà de la prise en main (moi je me les suis déjà sali).

Je trouverais sympa une sortie commune avec la lunette apo et la monture pour faire une séance CP et de voir ce qu'elle àa dans le ventre.

Faut bien quelle crache ses photons cette lulu.

Moi je décroche de la galaxie NGC2403, trop de nuit pour trop peu de résultat.

Prochaine cible : NGC2903, NGC3718


Dernière édition par Siegfried le Lun 4 Fév 2013 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Daniel Erpelding

Daniel Erpelding


Nombre de messages : 1163
Age : 52
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 07/09/2011

Avancement sur la G11 Empty
MessageSujet: Re: Avancement sur la G11   Avancement sur la G11 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:55

Salut Siegfried

Non je n'ai pas utilisé la fenêtre de tir lol!
Au niveau des paramètres je n'ai rien touché, j'ai juste mis à l'heure et les coordonnées gps.
Ce week end j'ai testé avec carte du ciel et ça à l'air pas mal en pointage vu la MES que j'ai faite.
Il y a eu un nouveau firmware en septembre je vais faire la mise à jour.
Sinon j'ai récupéré une queue d’aronde Losmandy chez Gilles que je vais monter sur mon tube.

Je pense que la G11 sera au point pour la sortie à Sirène.
Concernant les projets oui il y en a, elle servira à faire de l'astrophoto pour le club avec guidage PLM-1 et APN du club, avec la lunette du club.

_________________
Daniel Erpelding

Gravement malade  Question

J'ai attrapé le virus de l'astronomie affraid

Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë clown

Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol!


Mon matériel:
Pour la photo:
AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club

Pour le visuel:
Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/daner/
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3116
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Avancement sur la G11 Empty
MessageSujet: Re: Avancement sur la G11   Avancement sur la G11 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:17

Quelles sont les paramètres des vitesses de la raquette?
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Daniel Erpelding

Daniel Erpelding


Nombre de messages : 1163
Age : 52
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 07/09/2011

Avancement sur la G11 Empty
MessageSujet: Re: Avancement sur la G11   Avancement sur la G11 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:24

Je te dis tout ça ce soir, de tête je ne m'en rappelle pas

_________________
Daniel Erpelding

Gravement malade  Question

J'ai attrapé le virus de l'astronomie affraid

Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë clown

Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol!


Mon matériel:
Pour la photo:
AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club

Pour le visuel:
Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/daner/
Daniel Erpelding

Daniel Erpelding


Nombre de messages : 1163
Age : 52
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 07/09/2011

Avancement sur la G11 Empty
MessageSujet: Re: Avancement sur la G11   Avancement sur la G11 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:34

Bonsoir,

Voici les vitesses de la G11:

Pointage manuel 800
Goto 800
Vitesse centrage 20
vitesse guidage 0.5
vitesse de bouger 20

Sachant que quand la monture est chargée ils conseillent de mettre 600 en manuel et goto.

Il est possible de pré-enregistrer plusieurs sites pour éviter de rentrer les coordonnées à chaque fois, il faudra faire un relevé sur nos lieu d'observation pour les intégrer à la G11

_________________
Daniel Erpelding

Gravement malade  Question

J'ai attrapé le virus de l'astronomie affraid

Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë clown

Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol!


Mon matériel:
Pour la photo:
AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club

Pour le visuel:
Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/daner/
GilKro
Admin



Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 20/09/2006

Avancement sur la G11 Empty
MessageSujet: Re: Avancement sur la G11   Avancement sur la G11 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:28

Dès que possible faudra faire cette sortie.
Ne pas oublier de se faire suivre le dernier PC
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Erpelding

Daniel Erpelding


Nombre de messages : 1163
Age : 52
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 07/09/2011

Avancement sur la G11 Empty
MessageSujet: Re: Avancement sur la G11   Avancement sur la G11 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:44

Ok Gilles par contre il serait bien que je le récupère vendredi à la réunion comme cela j'installe tout ce qu'il faut pour la G11 non?
Ma femme me propose d'amener des crêpes pour vendredi si ça vous dit.

A+

_________________
Daniel Erpelding

Gravement malade  Question

J'ai attrapé le virus de l'astronomie affraid

Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë clown

Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol!


Mon matériel:
Pour la photo:
AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club

Pour le visuel:
Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/daner/
Daniel Erpelding

Daniel Erpelding


Nombre de messages : 1163
Age : 52
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 07/09/2011

Avancement sur la G11 Empty
MessageSujet: Re: Avancement sur la G11   Avancement sur la G11 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:49

Bonsoir tout le monde,

Derniers tests sur la G11:
J'installe les drivers sur mon pc avec windows 7
j'installe carte du ciel
Je démarre la monture et je démarre une modélisation sur plusieurs étoiles, je fais une correction de l'alignement polaire et quand je lui demande de pointer la polaire et bien elle est pile au centre!
C'est déconcertant de voir que cette monture n'est pas si compliquée à utiliser!
Prochain tests dehors dès qu'une fenêtre se présente.

_________________
Daniel Erpelding

Gravement malade  Question

J'ai attrapé le virus de l'astronomie affraid

Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë clown

Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol!


Mon matériel:
Pour la photo:
AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club

Pour le visuel:
Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/daner/
Daniel Erpelding

Daniel Erpelding


Nombre de messages : 1163
Age : 52
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 07/09/2011

Avancement sur la G11 Empty
MessageSujet: Re: Avancement sur la G11   Avancement sur la G11 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:19

Il va aussi falloir s'équiper d'une boite à Flat pour la lunette du club qui va servir à l'astrophoto non?

_________________
Daniel Erpelding

Gravement malade  Question

J'ai attrapé le virus de l'astronomie affraid

Je suis atteins d'Iphonite aiguë et Ipadite aiguë clown

Arf j'aime les pommes, j'ai aussi une Imaquite aïgue mais ça aide pour la photo lol!


Mon matériel:
Pour la photo:
AZEQ6 + Skywatcher 200/1000 Black diamond + DO+ Lodestar+Imageur du club

Pour le visuel:
Dobson goto Orion 406mm un vrai puit à photons :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/daner/
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 3116
Age : 65
Localisation : Seysses
Date d'inscription : 16/09/2006

Avancement sur la G11 Empty
MessageSujet: Re: Avancement sur la G11   Avancement sur la G11 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:02

Pour la vitesse, centrage ou bouger et faux, les vitesses par défaut étaient
800*
100*
20*
0.5*

A ajuster en terrain, 20* pour centrer un objet me semble un peu rapide


Dernière édition par Siegfried le Mar 5 Fév 2013 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://telescopius.com/profile/siegfried_m31
Contenu sponsorisé





Avancement sur la G11 Empty
MessageSujet: Re: Avancement sur la G11   Avancement sur la G11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement sur la G11
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace virtuel club astronomie URANIA :: Urania31 :: Le coin du club :: Matos-
Sauter vers: