L'an dernier j’ai trouvé 46' d’écart entre les 2 centres du DO, cette mesure était réalisée sur ciel étoile par déplacement de la monture pour retrouver une étoile donnée de la caméra principale dans le champ de la caméra guide. Avec la méthode par mesure d’écart des 2 centres à l’aide d’un pied de coulisse, après conversion de cette mesure en arcmin j’ai trouvé 50,6’.
Hier j'ai installé le télescope sur la terrasse L'EOS en tant que imageur, la SPC900 pour guider moteurs éteints. Je visé un toit du voisinage l'SPC900 au nord de l'APN. J’ai du constaté que je me suis fait duper pour l'orientation, EOS inverse l'image et finalement l’SPC était au sud et non pas au nord. Voila un grand pas en avant.
Par la suite une photo à l'EOS et 1 à la SPC, puis décalage l'EOS direction SPC et une 2° photo avec l'EOS.
J'ai assemblé les 2 images d'EOS, repéré le centre de l'image EOS puis celui de l'image avec la SPC, pour recalculer l'écart en arc min.
Résultat, 47.12', enfin une géométrie précise de mes équipements. Surtout l'orientation correcte du nord m’aidera les autres mesures se rejoignent quoique 3’ c’est important aussi.
Je ne peu pas faire le 360°, la camera est bloque sur 3 points par le vis du PO, quel dommage.
Lucien, les 360°, as tu des repères sur le scope?